Lors de son entretien avec la RFM, le Président Macky Sall a rendu un vibrant hommage à la premiére dame, Marième Faye Sall.
« Marième, depuis que je la connais, elle m’a dédié toute sa vie. Quand on s’est marié et qu’on a eu notre fils aîné, elle a quitté l’université pour se consacrer à son éducation. Marième, depuis toujours et toute sa vie, elle s’est battue pour ma réussite. Maintenant, elle a un rôle important et quand je dois prendre une décision, j’en parle avec elle. Elle ne prend pas les décisions, mais c’est une oreille attentive”, a déclaré le chef de l’État, ce samedi, lors d’un entretien accordé à la RFM.
Vos appréciations a l’endroit de votre épouse c’est.tres beau a plus d’un titre.
Le troisième mandats de ni oui ni non
Qu’est ce qu’elle donne comme avis ?
C’est de là que le bas blesse.
You & marieme we don’t give a rat
Moi, j’espère juste que c’est pas elle qui dirige le palais et decide des procès comme le clament certains activistes, ça pourrait être l’explication de la catastrophe actuelle, car elle n’a même pas le bac et ne connaît pas le coran et les Sénégalais ne l’ont jamais élue. Nous au Sénégal, on a toujours rêvé d’avoir une première dame noire née au Sénégal. Mais on ne s’attendait pas à ce que cela explose la corruption et le clientélisme dans notre pays ! Les morts de femmes enceintes ont été trop élevées et fréquentes et beaucoup de morts de bébés, beaucoup de femmes maltraitées, beaucoup de femmes violées ou frappées par des proches du pouvoir qui échappent à la justice. Ils se sont servi de la femme pour un gain politique. Quand on a criminalisé le viol, j’avais crié au scandale mais personne ne m’avait compris. Quelques mois plus tard, ils s’en sont servis à des fins politiques et 14 jeunes ont été tuées. Une première dame qui regarde son mari tuer beaucoup de jeunes Sénégalais sans intervenir ou demander le divorce. Aux États-Unis, notre rêve de voir une première dame noire nous avait porté bonheur et joie. Mais au Sénégal, on peut dire que notre rêve de voir une première dame noire a viré au cauchemar. Beaucoup sont morts ou en prison, tout le monde souffre. Après, il faut essayer de comparer le diplôme de la première dame noire des États-Unis et sa religiosité et les comparer à l’horreur que nous avons là au palais que seul son mari semble voir les qualités.