Macky Sall : “La Turquie est un partenaire important du Sénégal” (Senego TV)

Le président  de la Turquie et le président du Sénégal ont tenu mardi  une conférence de presse conjointe. Occasion pour Macky Sall de dire à Recep Tayyip Erdoğan que la Turquie est un partenaire important.

Des relations intensifiées

Selon Macky Sall, le Sénégal et la Turquie entretiennent “une longue tradition de relations amicales et de coopération conviviales que nous avons beaucoup intensifiées. La Turquie est un partenaire important du Sénégal, en particulier dans la réalisation diligente d’infrastructures majeures de développement”.

Les réalisations de la Turquie

Ensuite, le Président Sall de citer les axes de cette coopération, avec notamment l’achèvement de travaux de l’Aibd, la construction du Ciad, de Dakar Arena, le centre des expositions, la Gare des gros porteurs. S’y ajoute la participation d’entreprises turques et sénégalaises dans le cadre de la réalisation du Ter.

Notre partenariat se porte très bien

Dans le même ordre d’idées, le Sénégal et la Turquie vont réaliser le grand stade olympique dont le chantier sera lancé le 20 février prochain.
Toutes choses qui feront dire au chef de l’Etat sénégalais que la Turquie et le Sénégal ont “un partenariat qui se porte très bien. Nous avons une collaboration dynamique empreinte de collaboration , de respect mutuel et orienté vers l’action et le résultat”.

L’arachide sénégalaise en Turquie

Ce partenariat, poursuit le Président Sall, témoigne de “la politique d’ouverture et de diversification du cercle de nos amitiés et de nos espaces de coopérations. Dans ce cadre,  le président sénégalais a sollicité que “notre arachide puisse pénétrer le marché turc, après avoir conquis le marché asiatique et le marché européen à travers l’huile d’arachide”.

In fine, les deux gouvernements ont signé sept nouveaux accords qui vont contribuer à enrichir le cadre juridique.

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
Annonces

(2) commentaires

  • Oumar Tidiane Seck

    Macky monckey anti flyers wakhatina

  • Dave

    Kouy wer yambar bo yémé tji mom rek diapal yobou ! der bou wekh la ragal ba c’est pas possible , trop complexé
    Toubab la tapette Purééé !

PUBLICITÉ
VIDÉOS