PUBLICITÉ
Président

Macky Sall : « La Gambie est un Etat indépendant »

Dans son interview qu’il a accordé à la Rfi, le Président Macky Sall est revenu sur la situation avec la Gambie. Le président de la République a évoqué la souveraineté du peuple du peuple de poursuivre ou non son ex président Yahya Jammeh.

La souveraineté de peuple Gambien 

Face au journaliste de la radio France internationale (Rfi), le président Macky Sall déclare : « Je suis un voisin de la Gambie qui est un Etat indépendant et souverain. Je me garderai de faire des appréciations sur un ancien président de la Gambie qui est en exil. »

Les tribunaux internationaux

Avant de préciser qu’ « il appartient aux Gambiens d’apprécier ce qu’il convient de faire ».  Le président de la République Sénégalaise estime aussi que « les tribunaux internationaux ne peuvent agir que si les juridictions nationales ne sont pas en mesure de le faire. Mais, a priori on ne peut pas comme ça décider parce que ce sont des pays africains ou des petits pays qu’il faut saisir les juridictions internationales… »

La perte du pouvoir

En novembre 2016, Yahya Jammeh perd les élection devant le candidat de l’opposition,Adama Barrow. Il accepte sa défaite, avant de revenir sur décision et décrète l’Etat d’urgence et obtient la prolongation de trois mois de son mandat par l’Assemblée nationale. Ce n’est qu’après la négociation de la CEDEAO et la forte implication du Sénégal et de son président que Jammeh accepte finalement de quitter le pouvoir.

Gambie Macky Sall
Annonces

(15) commentaires

Ibnou Oumar @Gimel.com

Sa sebin

Papa Macodou Cisse

Moi j’ai de la honte de nos présidents africain Pourquoi offrir des interviews aux Médias Francais et les des t’en de journaliste au pays  »wala danio…

    Amadou

    vous etes trop ignorant est  ce que cette interviw est la cause principale de sont arrivee la ba il refuse de le faire?c;est a l:occasion d:un sommet vous etesavez une faiblesse

Modou Zilette

Macky apprenti dictateur commis France voleur d’elections actionaire chez Timis corporation

Maxam

ET le Senegal. ET pourquoi tu ne veut pas que Les journaliste senegalais tinvite direct

    Amadou

    vous etes trop ignorant est  ce que cette interviw est la cause principale de sont arrivee la ba il refuse de le faire?c;est a l:occasion d:un sommet vous etesavez une faiblesse

Mamadou Moustapha Faye

Pourquoi aujourd’hui vous attachez trop d’importance au reportage de bb organe de presse étrangère ç de la merde ça

Mamadou Moustapha Faye

Bbc c quoi

Charles

MON CHER PAPE MACODOU CISSE ,TOUT SIMPLEMENT LES PAYS DE CES MEDIAS DONNENT DE L’ARGENT A NOS PAYS.NOS PAYS SONT SOUS PERFUSION ET LE MEDECIN EST UN PAYS D’OU SONT LES RFI,FRANCE 24 ,BBC ET AUTRES.MAIS QUANT IL PLEUT A DAKAR ON VOIT BIEN QUE NOUS SAVONS RIEN FAIRE.

Modou Diallo

Mamadou.diallou.mouritani.mi.wiyima.jamwali

Eugene Senghor

Macky Salleté doit s’occuper d’abord des problèmes de son pays en commençant par envoyer son frère á Kédougou

Yvemi Diop

Aux africains de se juger eux-meme

Momo

Macky sathieu Sall, sale Marionette succeur de white bite ns allows mourir de vergogne

Malick Diallo

Il.faudra.nous.parler.de.notre.petrole.pour.les.blancs.ne.demande.pas.laffaire.de.petrotime.cest.plus.intresant.quil.demande.le.probleme.de.la.gambie..

Renè Diagne

Bien repondu.president

Publier un commentaire