Macky Sall :  » Karim Wade n’est pas une menace pour moi »

Macky Sall :  » Karim Wade n’est pas une menace pour moi »

 Dans un entretien qu’il a accordé à TV5 Monde et repris par L’Observateur, Macky Sall estime que le procès de Karim ne peut être politique parce qu’il n’est ni un obstacle ni une menace pour lui. Voici le morceau choisi de cet entretien.

« Au Sénégal, il n’y a pas de prisonnier politique, pas un seul. Le procès se déroule dans un Etat de droit où tous les droits de la défense sont respectés. Ils ont pris les avocats les plus éminents qui soient, de la France et du Sénégal.
L’Etat a aussi ses avocats. Chacun va plaider devant une Cour et s’il n’y a pas de preuves sur les allégations avancées, la Cour ne peut pas condamner quelqu’un parce que ce n’est pas une Cour politique. Maintenant, la défense a intérêt à dire ce qu’est un procès politique, mais le débat n’est pas de savoir si c’est politique ou non, il y a des questions qui ont été posées, des faits qui sont visés, il faut y répondre. Je pense que, véritablement, le Sénégal, en tout cas le président de la République que je suis, n’a aucun intérêt à viser M.
Karim Wade personnellement parce qu’il n’est pas un obstacle pour moi, il n’est pas une menace pour moi, il faut le dire définitivement. Donc, il ne peut pas y avoir de problème politique dans cette affaire. La défense peut dire ce qu’elle veut, je peux le concevoir, mais comme le dossier est pendant et le procès ouvert, laissons la justice faire son travail et après nous pourrons aviser ». a dit Macky Sall
1 COMMENTAIRES
  • geum geum

    Tu ment mome rek nga ragal

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *