Macky Sall invite toutes les forces vives de la Nation au dialogue

Le président de la République, dans son adresse à la Nation, à l’occasion des 55 ans du Sénégal, a appelé à la classe politique et toutes les forces vives du pays au dialogue, au dépassement. Voilà quelques extraits du discours:

« Notre devoir, le mien en premier, c’est de nous rassembler et de travailler à la consolidation de l’œuvre de construction nationale, au-delà de toutes les contingences. J’y invite toutes les forces vives de la Nation. Chaque citoyen a sa place dans l’édification de cette œuvre.

Car, en définitive, si cette Nation n’est certes pas la plus grande en étendue et en richesses, pour nous, c’est la plus chère au monde. Parce que c’est elle qui nous couve ; parce que c’est elle qui nous protège. Et dans le même élan affectif, c’est elle que nous aimons ; c’est son amour indéfectible qui résonne dans nos cœurs.

Ce soir, alors que nous nous apprêtons à raviver la flamme de notre désir commun de vie commune, souvenons-nous de l’héritage de paix, de fraternité, de tolérance et de respect de la diversité que les anciens nous ont légué.

Ayons surtout à l’esprit que ce legs met à notre charge l’obligation impérieuse de tenir à l’endroit des générations futures les mêmes promesses que les anciens ont tenues à notre endroit.

Ensemble, mes chers compatriotes, j’ai confiance que nous garderons cette Nation toujours libre, unie et conviviale, dans notre marche résolue vers nos fins communes.

Je continuerai, pour ma part, d’y consacrer toute mon attention, toutes mes forces et toute mon énergie.
Bonsoir et bonne fête de l’indépendance ».

3 COMMENTAIRES
  • sofia

    laf thiat.

  • babacar sakho

    monsieur le président de la république,je m'en vais tout d'abord,vous adresser mes meilleurs vœux a l'occasion de la célébration de la fête d' indépendance de notre chère nation. j'ai choisi un seul mot dans votre discours DIALOGUE. si vous y tenez vraiment excellence,n'attendez pas qu'ils viennent a vous.Allez y vers eux pour faire valoir la hauteur que doit prendre un chef d’état. bonne fête d’indépendance a tous plus particulièrement a nos vaillantes forces de défense et de sécurité. ON NOUS TUE MAIS ON NE NOUS DÉSHONORE PAS

  • Chou

    Merci Babacar SaKHO Yaw nite gua

Publiez un commentaire