Macky Sall et Emmanuel Macron discutent de coopération bilatérale et de réforme du système financier mondial

Le Président sénégalais, Macky Sall, a été reçu à l’Elysée par son homologue français, Em­manuel Macron, d’après les informations du service de communication de la Présidence relayées par Le Quotidien. Leur discussion a principalement porté sur des questions de coopération bilatérale, dont le Ter se révèle être une figure emblématique.

Les deux chefs d’État ont également abordé des sujets d’intérêt commun à la fois africains et internationaux, ainsi que le suivi du Sommet de Paris pour un nouveau Pacte financier mondial. Ce sommet, qui s’est déroulé les 22 et 23 juin 2023 à Paris, a réuni 32 pays dont le Sénégal, 27 organisations internationales et institutions financières, ainsi que 54 représentants de la Société civile.

Le but de cette rencontre entre les deux présidents était de proposer des réformes du système financier international et d’améliorer la protection des biens publics mondiaux, de préserver la planète et de garantir aux plus démunis l’accès à des financements à faible coût.

1 COMMENTAIRE
  • Khadim

    Vraiment un cirque ce sont ces 2 petits insignifiants du monde actuel la France de Macron et le Senegal de Macky qui vont discuter de l’ordre finanier mondial ….? Il faut vaimemnt en rigoler ou en pleurer. Devant le Brezil la turkie l’indonesie l’Inde le Nigeria.. pour ce citer que ceux la ….

Publiez un commentaire