« Macky Sall est parrainé par les loges maçonniques! » selon Ibrahima Sene

« Macky Sall est parrainé par les loges maçonniques! » selon Ibrahima Sene

L’information pourrait être reléguée au rang de simples calomnies si elle venait de responsables proches du pouvoir. Mais c’est le très sérieux Ibrahima Sène du PIT qui a levé un coin du voile. Répondant aux interrogations de nombreux sénégalais sur l’immense et soudaine fortune de l’ancien président de l’Assemblée nationale, il est catégorique : « Macky Sall est parrainé par des loges maçonniques ».

Selon le journal le Point du jour, qui a donné l’information, se basant sur une lettre écrite par le père de Léna Sène, Macky sall a bien signé le pacte de cette secte sous l’égide de feu Bongo.

Ils sont nombreux les Sénégalais qui se sont posés la même question. D’où provient l’immense et soudaine fortune de Macky Sall ? Le constat est unanime, le candidat de la coalition Macky 2012 a déployé des moyens colossaux pour battre campagne avant l’élection du 26 février dernier. Il est le seul à avoir parcouru le pays du nord au sud, d’est en ouest, en dehors du président sortant.

Des moyens que même le richissime Moustapha Niasse n’a pu allonger. Bien avant cela, Macky Sall avait déjà parcouru le pays pour installer ses cellules. Il a visité de nombreux pays pour faire le même travail. Justement, là est la grande préoccupation d’Ibrahima Sène, qui se demande pourquoi en période de précampagne, Macky Sall a été le seul des 14 candidats à être reçu par les présidents du Gabon, du Togo et de la Côte d’Ivoire ?

Non sans signaler que ceux-là ont été installés au pouvoir par le président français Nicolas Sarkozy. D’ailleurs, se demande encore Ibrahima Sène dans sa missive, qu’est-ce qui explique que Macky Sall ait été le seul candidat à avoir bénéficié du soutien du parti de Sarkozy (UMP) lors de son congrès d’investiture à Dakar? Plus radical, Ibrahima Sène accuse l’adversaire de Wade d’avoir signé le pacte de cette secte sous l’égide de feu Bongo. Voilà un gros pavé dans la mare de Macky Sall. Qui disait que les sénégalais ne connaissent pas du tout celui qui est arrivé second du premier tour de l’élection présidentielle ?

Messager via seneweb

16 COMMENTAIRES
  • doudou

    soubhannaallah!!!!!!!!!!!!!!!allahou akbar!!!!!!!!!!!!

  • dinè

    ferme ta gueule vous êtes tous pareil. si tu avais eu la même occasion tu auras fais pareil .tous les politiciens se ressembles. seulement leur intérêt. ils ne critiquent que ! quand le pouvoir n’est pas de leur côté.

  • ya bone

    Macky kouko bakh khamene amena lanene lou bokoul ak diner loumouye def legui dafa changer totalement amatoul khole bou rafete faletoul nitou dineyi gueum afairou sacrifices ect…. yala nako yala sopi balay tard

    • paco

      Il est bien du coté du pouvoir, connard

  • maki

    Macky mi kouko khol bou bakh khamene amena lanene loumouy lale lou bokou ak diner sans mediayi wakheko,di wor no doumasi sori sakh

  • dikha

    je me pose la question: d’ou viennent les millions de Macky.j’attends la réponse.

  • juniorr

    et dou vien les million wade aussi lui qui est amis avec les chef de se secte tell le president du congo , et autre dite le nous il ya combien de senegalais qui on 10 million sans le montre san s signale remercion dieu ces le premiere pouvoir a demande tous le gouvernement de faire comme lui lutte la corruption,

  • Thiaw Coumba

    N’est se pas Abdoulaye Wade qui a avoué lorsque tout le sénégal parlé de son statue qu’il a déclaré qu’il était dans ces mêmes loges…..Aujourd’hui qu’est ce que dit de Lui?

  • bebe

    Waw wakh wakh dji li leu macky lidieunetile sa bopeu bala ngay baler chez les autre kholale si chez toi est propre guisso go dara li neubou lepay fegne ak sa biiir reuyyyyyyyyyy

  • FATIM

    soub khana lah yale nanou yale moussal si seytané amine

  • kaïs

    C’est pour cela le Sénégal n’avancera jamais ce sont les prières des illustres Saints qui nous protègent

  • sélé

    MACKY SALL EST FRANC-MAÇON. EN MAI 2008, Macky est initie a la franc-maçonnerie a la grande loge nationale française (GLNF).09 NOVEMBRE 2008. Macky cherche un prétexte pour démissionner de l’assemblée nationale et créer son directoire. Le 01 DÉCEMBRE 2008 il crée son parti politique, l’APR, et choisit comme symbole maçonnique le CHEVAL, correspondant au chapitre VI de l’Apocalypse, VERSET 8. Macky Sall est déjà franc-maçon. Il a été initié en Mai 2008, à une loge affiliée à la GLNF, avec pour parrain Djibril Bassolé. Le logo de son parti APR est le « CHEVAL entouré d’étoiles » symbole maçonnique par excellence.

  • gueume yalla

    MACKY EST FRANC-MACON !! MOYE GUEDJI GUI AME NDOKH de meme que YOUSSOU NDOUR et tant d’autres. Mais cest leur conviction djele sa adouna dieneko sa allakhira …….. Yallah mo meuna mougne !!!!!

  • djibril sidibé

    nou les senegalai q dieu nous gard lii mo takh macky a bocoup changer entr2008 ak tay il 1 coeur d piere je comprend maintenant

  • tall

    Ki kaye daram lèroul

  • Citoyen du Sénégal

    Ne vous foutez pas aux Sénégalais! Arrêter de jouer avec notre intelligence, depuis quand les maçons donnent ils de l’argent aux initiers?
    Macky Sall tout ce qu’il a il le doit à l’Etat du Sénégal ??. Il a volé l’argent des contribuables sénégalais et vous nous faites croire des sottises! Bandes de chiens 🙁

Publiez un commentaire