Macky Sall dit non à un ministre de l’Intérieur militaire

Les leaders de l’opposition peuvent déchanter sur leur désir de voir un ministre de l’Intérieur militaire organiser les prochaines élections. Selon les informations du journal VoxPop, le président de la République Macky Sall s’est opposé à cette idée et n’envisage pas de prendre un militaire comme ministre  de l’Intérieur du pays. 

« Il faut être cohérent. Je ne prendrai pas un militaire pour en faire un ministre de l’Intérieur. Si c’est cela leur attente, c’est peine perdue », a déclaré Macky Sall depuis la capitale de l’Ethiopie.

Selon lui, le plus important c’est de travailler pour la modernisation de notre démocratie, car c’est le peuple qui est souverain. Et c’est à lui de décider de qui sera président ou pas.

Le président Sall avait tenu ses paroles en réponse à l’opposition qui veut que les élections soient organisées par un ministre de l’Intérieur politiquement non coloré.

7 COMMENTAIRES
  • baross

    Rien ne justifie aujourd’hui de prendre un militaire pour en faire un ministre de l’intérieur vous avez parfaitement raison son excellence ne cédez jamais aux volontés empoisonnés de ces opposants en grande déliquescence…………

  • leila

    presi yaniou doye et on a confiance en vous

  • Papiton

    l’action du ministère de l’intérieur ne se résume pas seulement sur l’organisation des opérations électorales. Et pour différentes raisons, le président Sall n’a pas besoin de militariser une telle fonction. Notre système démocratique fonctionne bien et sa consolidation dépendra de la maturité de nos acteurs politiques.

  • challa

    nous sommes derrières vous son excellence boul tite dara

  • Pape

    J’ai pas confiance de cette régime un militaire sera mieux

  • weuz

    LUCIDITER D’UN PRESIDENT.MERCI SE MACKY SALL

  • Salut_MP

    Mieux Président, IL FAUT ARRETER LE VOTE DES MILITAIRES. Ok pour les corps para miltaires comme la douane, la police ou la gendarmerie, mais PAS DE VOTE DES MILITAIRES, d’ailleurs qui dans leur majorité n’en veulent même pas !

Publiez un commentaire