Macky Sall demande le recensement des Sénégalais de la diaspora, d’ici la fin de l’année

Macky Sall demande le recensement des Sénégalais de la diaspora, d’ici la fin de l’année

Difficile de dire avec exactement le nombre de Sénégalais résident dans la diaspora. En conseil des ministres, ce mercredi 19 aout 2020, le Président de la République Macky Sall, revenant sur le suivi et la gestion des sénégalais de l’Extérieur, a demandé au Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, de procéder, d’ici fin décembre 2020, au recensement de nos compatriotes de la Diaspora.

26 COMMENTAIRES
  • Cheikh Ndiaye

    no make sall dano yap nunwa diasporabi boba balegui figentolu

    • Ousmane Senghor

      va dormir c’est mieux

      • Amadou Guisse

        toi un peu de respect mal élevé

      • koukour

        limou trafiqué ci carte électeur rek doyoul. Ki mo fokkalé

  • Daly mbengue

    Kon xamguene ni aide covid pour la diaspora ay dor rek leu

  • Azou

    Macky tu ferais mieux de concentrer le peu d’efforts positifs que fournit ton gouvernement ailleurs. Les priorités sont bien plus ailleurs. Des rapports t’ont signifié des agents fictifs payés par le contribuable, une justice inéquitable, des ministres voleurs de gazelles de deniers publiques….
    Arrête de divertir autrement rends le tablier.
    T’es vraiment le pire président qu’a connu le Sénégal.

  • Malick Diallo

    il faudras faire aussi un recensement ya combien de senegalais mort en mer est aussi faire unrecensement yacombien de chomeur aux senegal .un recensement aussi en1987 ya combien de policiers radier est des familles sacrifiers un recensement ya combien dhopitaux digne de sont aux senegal .ya combien de ministre voleurs. est ya combien de chomeurs aux senegal.

    • kannman

      MALICK DIALLO DÉGOULO TOUBAB LI DOUSA DEBAT ÉGOULO SI NIVEAU BI

  • Malick Diallo

    monsieur sil vous plait le recensement de la diaspora nas pas de chance ont demande de travailler cest mieux monsieur domage vous avez passer a cotè .ya que des gens civiliser dans la diasporas le diasporas fait vivre des milliers est milliers de senegalais . les gens de la diasporas ne connaissent pas la corruption .ici la justice fait sont travaille..dans la legalitè avec respect monsieur ne te casse pas la tete il faudras nous dire le cas de Franck de timus les 94 milliards est rapports. sous vos coude cest mieux tu fait le recensement du senegal emergent .je sest pas quant est ce que ce pays vas emerger il ne le seras pas a cause de vos coudes. il faudra faire un recensement ya combien de milliards vole depuis 1960 francement monsieur tu ne merite pas le 3eme mandat .

    • Ousmane Senghor

      toi on dirait que tu est malade qui te parle de troisième mandat c’est pour ton père où ta mère arrête un peux parlé quelques choses qui est la réalité merde tu n’a rien a faire que mentir des choses que tu ne connais

  • DAOUDA

    Quel retard!

  • Cheikh A T Ly

    le gouvernement de Macky Sall ne respecte pas le diasporas et il profite d’eux dans les pays ou nous sommes des étrangers on ne nous demande pas de payer le test du covid mais dans notre pays on nous demande de payer 40 000 fcfa c de l’arnaque.

    • Ousmane Senghor

      c’est faut tu a menti tu nous dit la où on paye le test en Europe c’est vous qui gaspillez le nom du Sénégal l’effort que le gouvernement a fait dit moi quel pays qui l’a fait ne parle pas de la diaspora parle de toi même c’est clair menteur

      • M'boup,

        Hallo! Bonjour mon Pays bièn aimé: ne vous fatiger pas mon cher, nous sommes au courant de tous ce qui passent au berceau. Tu fais le malin. Mais noublis pas que demain il fera jour. Ne sais- tu pas que rien n’est étérnél .Hier,Aujourd’hui et Demain, le Passé,le Présent et le Futur, la Naissance, la Vie et la Mort .Enterrer l’ombre ne fera pas que ça se voit… Seul le silence est grand, tous le réste n’est que faiblésse.Même un banc ne passe pas dans une tombe.C’ est triste de voir mon cher pays bién aimé d’ être gouverner par des maifaiteurs de toutes genres, des indignes qui ne méritent aucune refution.Tout ce qu’on fait dans ce monde se payera ici pas ailleuirs. Excusez- moi, vous-étes tous des lâches , des ignobles et des vauriens.N’oibliez pas que , quant-on lance une pièrre ,qu’on parte ou qu’on réste, celle-ci va redescendre…

  • Bayfall Fall

    lolou bakhoul si kou nekeu Allemagne bounoula identifié gua ngibi senegal

  • Diop

    Les sénégalais de la diaspora n’ont rien reçu de l’aide promise pour le Covid et en plus ils sont raquettés. 40 000 FCFA pour un test au débarquement et 40 000 FCFA encore pour le retour. Inadmissible. Or quand tu débarqués en Europe, ce test n’est même pas exigé.

  • Assane Faye

    les critiques sont facile. si on veut aider son pays il faut se donner les moyens utiles et nécessaires.apprendre être éduqué et travailleurs.mais ce qui se passe au senega c’est des gens qui ont gâché leur vie et veulent se retourner contre les élus du peuple pour justifier leur sort et se martyriser. il faut apporter sa pierre a l’édifice au de s’apitoyer sur son sort.ceux qui voulaient réussir,ont réussi par la volonté divine. les autres resteront de président à président à se lamenter jusqu’à leur dernier souffle.ils ont le cœur pourri. ils vivront toujours de devoirs en deboirs. ce qu’ils pensent ne passera jamais sur terre. seul le travail paie.vive la republique,en bas les paresseuxet les rancuniers.

  • Mbengue Meïssa

    il ve identifiè pour volè un troisièmes manda

  • Anonyme

    Le problème consiste en la prise en compte de nos enfants.Bien qu’inscrits à leur naissance à l’étranger dans nos états civils nationaux, nous avons bcp de mal à leur obtenir dune CINcarte d’identité nationale indispensable pour leur inscription sur les listes électorales.Ici il y a un probleme difficile persistant

    • diogomaye

      Limameti moye kawkaw yi neck si diaspora ak Europe gno Bari aye arriviste Lou état wakh gnou sotisi souff dougnou dem dougnou bayi kenn dem khalis rekk nougnouko amé bakhna.

  • Opération en Diaspoland

    Mack prépare sa prochaine niche à élécteurs, loin des activistes et militaires pour éviter le syndrôme du Mali. Preparez vous le All For Diapora va commencez.

  • Rod

    Il ya qqchose qui se trame. C’est quoi le coup fourré cette fois ci?

  • sunu+réw

    On vs attend ici á pied ferme la diaspora sait ce qui ce passe dans le monde actuel sale menteur de président suceur de sang bafunkulo

    • Mirages des cités Diaspora..

      Je sens des terrains, des cités Diaspora, des facilités pour investir, agro business, pour l’export container, véhicules.. plein d’appâts pour chopper de l’électorat et des €uros $ £.. l’état a faim.

  • Myriam

    Pourquoi recenser les sénégalais de l’extérieur
    Nous n avons rien à faire avec un président maudit
    Ou est l argent des aides covid 19 à qui vous avez donné pas nous les sénégalais de l’extérieur mais à votre poche
    C est honteux

    • Des identités fraîches

      Qui dit recensement, dit des renseignements précieux pour rafraîchir son fichiers. 2024 c’es demain et hélas la sous région est ratissée, tous déjà Senegalais. Qui va suivre ou contrôler un votant from Australia, ou du Manitoba ?

Publiez un commentaire