Macky Sall aux syndicalistes :  » Le civisme, ce n’est pas revendiquer tout le temps, revendiquer toujours »

Macky Sall aux syndicalistes :  » Le civisme, ce n’est pas revendiquer tout le temps, revendiquer toujours »

Macky Sall ne cache pas son aversion pour les revendications récurrentes des syndicalistes. Selon lui, ce comportement n’a rien du civisme. « Célébrer les institutions, c’est exalter le civisme. Ce concentré de droits et d’obligations. Mais civisme, ce n’est pas revendiquer tout le temps, revendiquer toujours.

Mais faudrait-il que cette revendication soit en adéquation avec la réalité de votre pays. Avec les capacités de votre pays. Avec les ambitions que nous avons », a déclaré le chef de l’Etat, ce lundi, au cours de la journée nationale des institutions.

Pour lui, l’heure doit être à la solidarité. Car, dit-il, « Nous sommes 13 millions de sénégalais. Il ne faut pas qu’une petite minorité veuille s’accaparer de toutes les ressources du pays. Et les autres 12 millions et quelques ? Nous sommes là pour représenter les autres aussi. Que ce soit les éleveurs, les pêcheurs, les paysans, les syndicats, les ouvriers, les ministres, députés. Yayou cheikh ndiakhanay lay teudé (le Président est là pour tout le monde) » a ajouté Macky Sall .

« Nous ne sommes pas contre la revendication. Nous mêmes, nous avons revendiqué. Nous sommes pour un dialogue sincère et calme qui préserve le climat des affaires et de faire en sorte que le peu que nous avons soit distribué de façon équitable », assure le chef de l’Etat.

1 COMMENTAIRE
  • beukeu

    vous le dites parce que ça ne vous arrange pas. Où avez-vous vu un pays sans syndicats sans revendications? Retenez ceci : tant que vous aspirez à nous diriger, vous ferez face à des revendications en permanence. C'est vous et les politiciens, politicards et autres activistes dans vos partis et mouvements de soutien ou je ne sais quoi encore, qui vous accaparez de 90% des biens du pays alors que les pauvres travailleurs que nous sommes, peinent à joindre les 2 bouts à chaque fin de mois.

Publiez un commentaire