Macky Sall aux patrons de Presse : « Il faut qu’ils s’acquittent de toutes leurs obligations envers leurs employés »
PUBLICITÉ

Macky Sall aux patrons de Presse : « Il faut qu’ils s’acquittent de toutes leurs obligations envers leurs employés »

S’exprimant, ce mardi, lors de la cérémonie de remise des cahiers des doléances des syndicats, le président de la République rappelle aux patrons de presse leur devoir de respecter les lois et règlements qui régissent toutes les entreprises.

Les obligations…

« Il faut qu’ils s’acquittent de toutes leurs obligations envers leurs employés afin de lutter contre la précarité, qui peut entraîner la déviance« , a répondu Macky Sall après les doléances du secteur de la presse.

Blocage…

Le chef de l’Etat a aussi instruit le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, de s’enquérir de la situation dans ces entreprises. « D’après les déclarations des syndicalistes, la situation au quotidien national Le Soleil n’évolue pas contrairement à ce que l’on avait dit« , a-t-il dit.

Macky Sall a promis de recevoir les Directeurs généraux des organes de presse public pour discuter avec eux et voir comment apaiser les tensions qui existent dans le secteur des médias publics.

PUBLICITÉ

29 commentaire

  1. Assane @yahoo.fr

    Respecter dabord Les senegalais macky sall

  2. Daouda fall

    Vraiment il est temps de mettre fin à la situation de précarité des journalistes.ils travaillent dur mais ne se nourrissent pas de leurs gain de cause..

  3. Faty

    Faut oser le dire les journalistes sont fatigués dans les maisons de presse et pourtant ils sont les plus mal payés à côté tu vois des gens- de rien du tout qui conduisent de belle voiture et perçoivent des salaires de ministre

  4. Fanta gaye

    Je ne sais même quoi lui dire autant pour se mettre à la hauteur de ses actes pour l’encourager et le féliciter davantage pour son soit disant cahier de doléances qui prend la cause des citoyens qui ne sentent pas à l’aise du secteur qu’ils évoluent.bravo à vous Président et merci de bien défendre les journalistes autant que vous pouvez…

  5. Véronique

    Weuy regrouper les directeurs de presse et donne les des chartes à respecter .il faut qu’on commence à respecter les employés qui se décarcassent pour rendre un service propre et présentable

  6. patriote

    Quand le président Sonko parlait du système beaucoup n’ont pas compris le système n’est pas une ou des personnes c’est une façon de gouverner avec des lois pour toutes et pour tousse et sa arrange pas beaucoup de personnes par se que ses dans la misère qu’ils enrichissement

    1. Moussasonko

      Arrete vos connerie si vous aimez le senegal vous ne parlerai de projet ou de système tu na jamais entendu un coup fusil tu na jamais defendu ton pays jusqu’à sacrifice suprême des bande d’imbéciles comme vous qui sont là poubelle sème le bordel dans ce pays sans respecter les institutions on dis le président maky et sonko la merde ya eu 14 morts si c’était ta mère ton père tu allais réagir autrement respecter les senegailais qui ne font pas la politique tu doit être juger pour les mettre de ses jeunes minable

  7. Big

    Yakham mbaye mom dou nitou Dara Cissé lo rek la rek Mouy nit un jour viendra

  8. L'archéologue ly

    Toujours au service de sa population, le président Macky Sall appel encore les directeurs généraux et les patrons de presse afin de discuter la situation du pays merci et bonne continuation monsieur le Président ensemble nous pouvons aller loin

  9. leboundoye

    Merci président Macky Sall la presse a besoin de votre soutien pour la bonne marche de sa mission

  10. ghost

    Il est important que les patrons de presses mettent leurs employés dans des conditions optimale pour assurer l’autonomie et l’indépendance du journaliste! Le message du Président est plein de Sens

  11. Idéaliste

    Merci Président vous êtes vraiment un grand démocratique et un bon père de famille. la Presse fait partir de votre famille et a besoin de votre soutien.

  12. Jeunesse conscient

    Soutenir la presse est un acte noble monsieur le Président et nous sommes conscients de votre engagement pour une meilleure amélioration des conditions de vie des agents de la presse. Toutefois, il faut un assainissement du milieu de la presse.

  13. Soso Ndiaye

    Merci Président Macky Sall vous avez tjrs soutenu la presse aussi publique que privée

  14. Idéaliste

    La presse sénégalaise a toujours bénéficié du soutien et de l’accompagnement du Président.

  15. Lamarana

    Les patrons de presse doivent valoriser le traitement salarial des agents pour plus d’autonomie dans le travail car l’absence de motivation entraine souvent des dérives dans le travail. Merci Président pour ce message si fort à l’endroit de la presse.

  16. La brumeuse

    Encore preuve de modestie tu as encore montré tu te préoccupe de tous . voilà la preuve tu soutient et tu accompagnes la presse (public, privé).
    Vraiment Macky tu es un Ange tombé du ciel.crst un acte noble venant de ta part.
    Macky le peuple t’aime très fort les sénégalais ton choisi toi Sall ngary

  17. Max

    C’est une bonne idée. Il faut les recevoir. Cela permettra de d’identifier les problèmes afin de trouver des solutions. Merci beaucoup président Macky Sall d’avoir pensé ainsi.

  18. Aka

    A vraiment le président a raison c’est des contrats qui vous lier alors respecter les

  19. Oriman

    Les directeurs généraux doivent prendre leur responsabilité et bien gérer les conditions de travail de leurs employés.Merci au président Macky Sall de bien veiller au conditions de travail des travailleurs de la presse.

  20. Benga

    Le président veux inviter les directeurs généraux des organes de presse public et je pense qu’il doit le faire aussi pour le privé. Ça permettra à l’état de bien régulariser la presse qui est dite quatrième pouvoir.

  21. Le sénégalais

    Je me rappelle des événements de Mars. Sincèrement les dirigeants des organes de presse méritent d’être formés. Certains n’ont aucune trace de responsabilité dans leur ligne éditoriale. J’apprécie la décision du président de la de vouloir inviter les directeurs du public mais ceux du privé aussi doivent être invités et bien recardé.

  22. Rassoul

    Le monde de la presse doit être asseni . Certains organes sont trop politiques et ils devaient tous être neutres pour respecter leurs serments.jinvite l’état à prendre ses responsabilités pour ne pas certains organes brûlés nôtre cher Sénégal.

  23. Sone

    Félicitations président pour ses mesures et votre volonté de reconstruire et d’améliorer le secteur de la presse.

  24. Bambi

    La presse écrite sénégalaise se trouve néanmoins confrontée à des défis : politique d’abord, la liberté d’expression n’est pas complète ; économique ensuite, la rentabilité n’est pas au rendez-vous ; enfin, la professionnalisation des rédactions est encore incertaine.félicitations au président Macky sall pour votre volonté et engagement

  25. LA LIONNE

    Merci Monsieur le Président d’avoir bien assaini le secteur de la presse.

  26. Bigué

    Oui M.le président il faut les recevoir la presse sénégalaise mérite d’être améliorer.

  27. Fatimsarr

    Merci son excellence vos paroles sont pleine de sens:il est important que les patrons de presses mettent leurs employés dans des conditions optimale pour assurer l’autonomie et l’indépendance du journaliste! Cette amélioration des conditions de vies des membres de la presse est une revendication sociale afin de banir la corruption dans le milieu,les manipulations et de leurs assurer les conditions optimale de résultat .Merci guérr bi mo doye kène khamatoussi kouye wakh deugue ah kouye soss.

  28. Ba Mamadou

    Merci beaucoup monsieur le Président,la presse est essentiel pour le maintien de la démocratie d’un pays.