Macky Sall au sommet de l’UA: La Présidence de la Commission, un point phare de la rencontre

Le chef de l’Etat quitte Dakar, ce vendredi 15 juillet 2016 à destination de Kigali où se tient la 27ème session de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine, du 17 au 18 juillet. Le thème de ce Sommet est «2016, année des droits de l’Homme en accordant une primauté aux droits des femmes».

Ces leaders africains vont se pencher, entre autres, sur les  Droits de l’Homme et des Peuples, le commerce intra-africain avec l’accélération du processus de mise en place d’une zone de libre-échange continentale (ZLEC) africaine prévue pour 2017.

Les situations au Soudan du Sud, au Burundi, au Mali entre autres, feront certainement l’objet d’échanges. Sans oublier la question de la Présidence de la Commission. Qui sera certainement un point phare du Sommet. Qui succédera à la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini-Zuma au poste de président de la Commission ?

Pour l’instant, trois pays ont présenté des candidats pour le poste de Président de la Commission: Ouganda, Guinée Equatoriale et Botswana.

Il sera procédé également au lancement officiel du Passeport africain.

macky ua

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire