Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

"Macky Sall arme et renforce la police et la gendarmerie pour mater les jeunes" (Député M. L Diallo)

Au moment où BBY organise un xaware (khawaré) dans le luxueux centre Abdou Diouf de Diamniadio pour parler de la galère des jeunes, Macky Sall augmente les effectifs de la gendarmerie et de la police et commande des blindés anti-émeutes.

Cette fête est de la poudre aux yeux pour masquer sa volonté d’installer la dynastie FayeSall, un peu à l’image de la dynastie Deby au Tchad. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Pétrole et dictature politico-militaire finissent toujours mal.

Publicité

En vérité, la question de l’emploi des jeunes est mal posée. Il s’agit plutôt d’un système économique incapable de produire des emplois pour faire face à la demande de deux cent mille par an, selon le ministre Hott de Macky Sall.

Mimi Touré a raison de dire que Macky est dans un trou qu’il a creusé. Encore faut-il comprendre pourquoi et comment le système creuse des trous. Le système a un disque dur, les prédateurs et un logiciel et des applications « door ». Tout le monde sait que BBY ne peut pas faire face à deux cent mille jeunes qui veulent travailler.

Publicité

Ces nouveaux aristocrates de BBY qui jouent avec les milliards du peuple sont allés se réfugier derrière le Khalife général des mourides et bombent le torse. Pour combien de temps encore ? Il nous faut une alternative patriotique et citoyenne au système entretenu par les politiciens doorkat dans la majorité comme dans « l’opposition ».

Par Mamadou Lamine Diallo, Président du mouvement Tekki

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

60 commentaires

  1. Xorom-sukeur

    pour un probablement de fesses un imbécile à incité des illuminés à réduire à néant des années de durs labeurs de sacrifice consentis par des sénégalais ramenant le pays 40ans en arrière. comment comprendre qu’un Zigoto de la trempe de Sonko, père de famille doublé de époux polygame, arpentant les rues désertées par les dakarois pour cause de couvre feu, puisse se rendre dans un salon officiant en plein couvre feu à à une heure aussi tardive de la nuit ? et faisant travailler des jeunes filles à cette heure indue de la nuit et en plein couvre feu. franchement, vous trouvez cela normal ? ce gugus a été victime de ses propres pulsions sexuelles et comble du ridicule, il parle de complot alors qu’il s’est rendu de lui-même dans ce satané salon.


    • Xorom-sukeur

      pour un amour excessif de fesses il a réduit à néant des années de labeur de bcp de sénégalais. je trouve que le président a parfaitement raison de sur armer nos forces de l’ordre afin de pouvoir faire face à ces illuminés pastefiens incapables de comprendre que leur gourou,est un grand adepte de sado-maso ,et il n’a comme arme et bagages que son gros thiouthiou en bandoulière qu’il promène de salon en salon pour son bien être sexuel


  2. Vous pensez que le Sénégal va brûler à cause d’un viol présumé et qui n’existe pas les faits: rapport du médecin,c’est vraiment idiot,un gouvernement doit gérer les affaires du pays et gérer les affaires des viols.Franchement c’ést ridicule,Il faut que ce régime revienne à la raison,15 morts déjà pour rien.


  3. Seth_Ra

    Plus le Peuple a faim et engrange une frustration qui devient endémique, plus le Peuple deviendra super exigent et impatient ! Trop de mensonges depuis que les libéraux avec le leadership de wade et de ses fils de sang/emprunts se sont incrustés dans le paysage politique sénégalais avec comme résultantes le népotisme, l’ethnicisme a corruption, l’arrogance des proto élites politiciens nouveaux riches ! 

    Avec wade, il fallait être l’ami de son fils ou être un confrère mouride ! Le Sénégal ne compte pas pour wade, toutes ses ambitions c’est pour touba et son marabout !

    Avec Macky, il faut être affilié à la grande famille ou être un toucouleur ! A défaut il faut être simplement « peulh » ! Sous son règne tout le Sénégal est envahi par des peulhou foutas, juste pour diluer les wolofs !

    Avec Sonko, attendez vous vous à une hégémonie irrédentiste diola dans toutes les sphères de la République ! Avec l’ambition de faire de la casamance ‘un hub » de la diaspora établie en gambie et guinée bissao ! En un mot constituer un état diola de la gambie à la guinée bissao

    Avec un Idrissa Seck ce sera la grande catastrophe « mouride » ! versalité et placement de touba comme une entité princière à qui tout le Sénégal sera vassalisé !

    Avec un karim Wade le business man ce sera la mise aux enchères et sur les places boursières du Sénégal ! Le Sénégal et ses habitants seront simplement vendus aux qatariens, aux monarchies du golfe !

    Avec khalifa Sall ! nitt kou bakh leu ! mais ce sera la bamnoula financière des sénégalais descendants de libano syriens et de capverdiens ! Il a a une faiblesse structurelle cognitive ! on dirait qu il ne prends rien au sérieux !

    Avec un aminata touré !!!! Elle va faire porter à tous les hommes de ce pays des caleçons en glace ! Féministe jusqu à la moëlle des os, aucun homme ne siègera à ses côtés !

    Avec Bougane ! Il est milliardaire avec l’appui de la hiérarchie mouride et de abdoulaye wade ! Il manque de culture politique car il est intellectuellement limité !

    Avec Gakou ! je n’ose même pas dire ce que j’en pense !


    QUI ALORS POUR ETRE UN EXCELLENT CANDIDAT AUX PROCHAINES PRESIDENTIELLES ???


  4. santati

    C EST PAS UNE QUESTION DE GUINÉEN OU MALIEN OU SENEGALAIS C EST DE L AFRIQUE QU ON PARLE .VRAIMENT NOS DIRIGEANTS SONT DÉPASSÉS PAR LEUR PEUPLE. COMMENT UN PRÉSIDENT NÉ APRÈS LES INDÉPENDANCES PUISSE PARLER DE RÉPRESSIONS A L ÉGARD DE SON PEUPLE PATCEQU IL VEUT DÉFENDRE LA DÉMOCRATIE ET LE RESPECT DE LA LIMITATION DES MANDATS A DEUX COMME LE DIT LA CONSTITUTION .NUL NE PEUT EXERCER PLUS DEUX MANDATS CONSÉCUTIFS

    TRE CLAIR .LA DUREE NE NOUS INTÉRESSE PAS.DE GRÂCE MACKY SALL SAUVER DES VIES HUMAINES EN LA CONSTITUTION , TES PAROLES ET TES ÉCRITS.SAUVE DES VIES , RENONCE A TES AMBITIONS PERSONNELLES DE GRÂCE LES SENEGALAIS NE MÉRITENT PAS ÇA.


    • Thio

      Il raconte que des connerie ce gars. Mais le Sénégal doit renforcer sa force de l ordre. Il ne voit pas toute la pagaille qui entoure le Sénégal. Il nous faut une armée forte une police et gendarmerie forte et maillage du Sénégal contre des ennemies intérieur comme ce Mamadou Lamine Diallo qui visiblement travail à la déstabilisation du Sénégal pour des intérêt étrangers.


  5. léppaye bakhe

    santati c’est pas à toi de dire si macky doit faire un 3é mandat ce n’est pas de ton domaine c’est la constitution qui doit validé ou pas


  6. Patrice

    Pourquoi tu parles pas de Sonko qui a envoye les jeunes senegalais se frotter avec les forces de l’ordre, c’est lui qui a le sang sur les mains.


  7. kikirikik

    mais foutez ce guineen chez alpha condé.il nous pompe l’air avec sa gueule puante. toujours des critiques jamais de propositon.Les Senegalais ne t’ecoutent plus.fils de p…


  8. Jacques M.

    Macky devrait cesser de menacer le peuple souverain. Il est élu pour SERVIR le peuple, pas pour brûler le pays pour le pétrole gaz zircon or fer poisson… Qui appartiennent au peuple, à 70% pour les jeunes et générations futures.


  9. Ndour Pape

    Police ak gendarmerie si mome laniouye weule beutikou Kate ndayam ndaw corps yoyou si askane wi lagnou bok deum sall domou coumba timbo thiaga bilahi bou khamone likoye yote dina réglé yaga toule dara gnou tepi data ndayam mok aliou sall ak mansour Faye


  10. Hamidou Ba

    effectivement vous avez parfaitement raison il n’a pas l’intention de quitter au pouvoir s’il veux qu’il ramène l’armée même les sénégalais on vomis le gros porc macky il partira en 2034 quil veut ou pas inchallah !!!


  11. guisset

    pourvu que ce que vous souhaitez pour votre là ,vous arrive un jour .Tous les autres pouvaient se réfugier chez vous, mais vous, vous irez où?Au nord c’est la Mauritanie, au sud la Guinée biseau et la Guinée Conakry, à l’est le Mali avec des rebelles.Et si c’est l’ethnie peulh qui vous dérange, sachez qu’elle est présente dans 16 pays dont4 vous entourent.En cas de guerre ou troubles,les choses vont se régler très vite.Il faudra un jour crever l’abcès et aaprès chacun apprendra à connaître l’autre..Votre pays a toujours été en paix mais certains en ont marre de la paix et veulent goûter aux délices de la violence mais ils ne perdent rien pour attendre.


  12. Gorel diallo

    Mamadou Lamine Diallo, ce guinéen ne prédit que du malheur pour le Sénégal. Tu ferais mieux d’aller affronter Alpha Condé àncoté de ton cousin Céllou Dalein Diallo et laisser le Sénégal aux Sénégalais.


  13. diene

    voila un type qui sort de sa bouche des mensonges enormes un type qui passe tout son temps a mentir comme il respire des gens comme ca il faut les noyer dans l ocean atlanthique pour de bon.


  14. Cheikh Diouf

    Mais mon beau frère Mamadou Lamine Diallo, le renforcement des moyens de nos forces de l’ordre fait partie des missions régaliennes. Soyez plus convaincant que ça dans votre posture d’opposant. Avec ces déclarations à l’emporte pièce, vous devenez très ridicule. Discutez des grands dossiers.


    • Babou

      Attention. FORCES RESTE AU PEUPLE. rien de peut arreter un peuple qui en a marre. Ici le peuple ce sont les jeunes, 70% , des desperados retraité depuis l’àge de 20 ans C.V. vierge, kamikaz sans espoir, donc ni rien à perdre.


      • mamadou

        DONC PENDS TOI. il faut être sérieux et éviter de tomber dans le piège des opposants. Un état qui réarme sa police après des manifestions, une station qui est réfectionné après les casses, auchan qui réouvre ses portes après les actes de vandalisme…….OU EST LE PROBLEME?


    • Demba

      Mr Diallo a raison, il faut stopper la mafia devenue flagrante qui nous gouverne juste pour écrémer nos richesses. Ils n’ont aucun interêt pour que notre pays émerge, au contraire…


  15. santati

    CE MACKY SALL LÀ VEUT BRÛLER LE PAYS .TOUS LES ACTES QU IL CEST POUR AVOIR UN TROISIÈME MANDAT MAIS C EST PEINE PERDUE PARCEQUE LES JEUNES SENEGALAIS NE LE LAISSERONT PAS FAIRE ET S IL PENSE QU IL PEUT INTIMIDER LES SENEGALAIS IL SE TROMPE LOURDEMENT WALAHI.IL N A QU A PARTIR ET LAISSER NOTRE CHER SENEGAL EN PAIX .NOUS NE VOULONS PLUS DE LUI.


    • Badara Ndiaye

      Une bouteille en verre est partiellement remplie de liquide inflammable, habituellement essence ou alcool (généralement méthanol ou éthanol) ; l’ouverture de la bouteille est scellée par un bouchon hermétique (généralement liège ou caoutchouc[réf. nécessaire]) et un morceau de tissu est solidement fixé autour du goulot de la bouteille ; juste avant l’emploi, ce bout de tissu est imbibé de liquide inflammable et allumé. La bouteille se brise à l’impact, répandant son contenu qui est alors enflammé.


    • Goryalla

      MACKY yawakh DEUGUE rebelle yi dangalendi wadiaye,ils sont dirigés par les sonko les Guy Marius ils veulent déstabiliser notre pays mais dou duale,


  16. L'OBS observateur

    on doit assurer la sécurité de ce pays contre les yolom guénio boy’s mais aussi le marabout ne doit pas protéger les voleurs car l’islam a interdit ça, Si ces marabouts aiment notre pays ils ne doivent pas agir ainsi wasallam


  17. Aboubacar Balde

    Tu mens personne ne peut pas faire partir Macky Sall avec la force.Si vous voulez que le Sénégal devient la Somalie essayez de le faire vous verrez ce que ça va produire.


      • Ex-Pastef.

        et toi oùétais tu? Quelques brebis galeuses ont sortis quelques étudiants cartouchards et des élèves des lycées et collèges pour semer le bordel..Nous vous attendons pour votre deuxième vague, nous allons la transformée en Senami!


      • Hamady

        Essayer encore de faire ce carnage. C’est le devoir de l’Etat de proteger les biens et l’integrite physique des Senegalais contre ces bandes de brigands. Si l’Etat du Senegal ne les defend pas, vous saurez que certains ne se laisseront pas tuer comme au mois de mars. A bon entendeur.


  18. Cheikh Amidou TOURE

    on doit aussi mater ceux qui ne souhaitent pas la paix au Sénégal. Pour des raisons politiques tu imagines des situations malheureuses dans le but de dénigrer ton adversaire. Les gens ne sont pas bêtes. c est pourquoi tu n avances. Le peu de crédit que tu avais s est dissipé


  19. Deukk

    ON L’ATTEND DE PIED FERME BILAHI. CE NEST PAS DIX MILLES OU QUINZE MILLES GENDARMES QUI VONT ARRETER LES MILLIONS DE JEUNES PRET A LE FAIRE PARTIR QUELQUE SOIT LE PRIX A PAYER. DINA DEME INSHALAH SI NI WALA SI NA.


        • cheikh DIONE

          J’ai pitié de toi avec ton faut compte, tu aimes vivre dans la servitude et la mendicité . Depuis la nuit des temps, y’a eu des négres de maison qui salissent , qui tues et qui détruisent leurs frères africains . Arrêtez de vendre vos paires pour vos intérêts perso, pauvre de nous


    • Badara Ndiaye

      Coctail Molotov


      Une bouteille en verre est partiellement remplie de liquide inflammable, habituellement essence ou alcool (généralement méthanol ou éthanol) ; l’ouverture de la bouteille est scellée par un bouchon hermétique (généralement liège ou caoutchouc[réf. nécessaire]) et un morceau de tissu est solidement fixé autour du goulot de la bouteille ; juste avant l’emploi, ce bout de tissu est imbibé de liquide inflammable et allumé. La bouteille se brise à l’impact, répandant son contenu qui est alors enflammé.


    • BABA

      CE TYPE EST LE PREMIER A DENONCER L’INSECURITE DANS LE PAYS QUE LES SENEGALAIS NE SONT PAS EN SECURITE ALORS ON AMENE DES MOYENS POUR LES POLICIERS ET GENDARMES IL DIT QUE C’EST POUR MATER LES POPULATIONS. ALORS QUE VEULENT CES IMBECILES


Laisser un commentaire