.

Macky Sall appelle à réintroduire la pratique du sport à l’école

Macky Sall appelle à réintroduire la pratique du sport à l’école

Le président de la République, Macky Sall, a souligné jeudi à Dakar la nécessité de réintroduire la pratique du sport dans les écoles où elle n’est plus en vigueur.

« L’école doit retrouver le sport. Le sport, au-delà de sa dimension ludique, inculque à l’enfant des valeurs de solidarité, d’endurance, de tolérance et d’ouverture », a dit le chef de l’Etat en présidant la cérémonie d’ouverture des Assises de l’éducation et de la formation.

 »Le sport est aussi un facteur essentiel de santé pour nos populations », a-t-il ajouté lors de l’ouverture de ces assises devant se poursuivre jusqu’à samedi.

Macky Sall a promis de veiller « à ce que des dispositions soient prises dans ce sens, afin que l’école renoue avec son rôle de pépinière des talents sportifs ».

« Le sport scolaire se développe peu. Cette léthargie est due en partie à l’absence d’un cadre juridique portant réglementation des activités sportives, scolaires et universitaires. Les installations et infrastructures sportives, ainsi que le matériel didactique sont insuffisants », indique un document de presse des Assises de l’éducation et de la formation.

Il est aussi écrit dans ce document que « le sport scolaire et universitaire est un moyen indispensable pour remettre le sport national sur la bonne voie ».

APS

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *