Macky Sall annonce la Conférence des bailleurs sur le développement de la Casamance en mai prochain

Le président de la République a présidé ce lundi  la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs qui a lieu tous les premiers lundis du mois pour rappeler les valeurs de citoyenneté, de patriotisme et de civisme.

Macky Sall a annoncé l’organisation au mois de mai, d’une conférence des bailleurs sur la relance et le développement des activités socio-économiques de la Casamance, à travers le Projet Pôle de développement territorial de la Casamance.

Le chef de l’Etat a rappelé  les décisions prises lors de la tournée économique en Casamance ainsi qu’au Conseil des ministres délocalisé de Sédhiou.

Certaines de ces décisions, comme la baisse sur le prix du transport par bateau, sont déjà entrées en vigueur. D’autres mesures connaîtront un début de mise en oeuvre d’ici la fin mars. C’est le cas notamment des mesures incitatives pour le tourisme mais aussi des projets routiers qui contribueront au désenclavement de la Casamance.

Et le chef de l’Etat a lancé un appel pour la paix définitive en Casamance à l’endroit du Mfdc, et de toutes les forces vives de la région.

4 COMMENTAIRES
  • kemo camara

    yalla diame sack ci casamance et le development

  • albachir

    président du Sénégal MERCI

  • khame

    bon travail presi.

  • Madam Faal

    Mr president Yal na la Yalla sung borom bi defal jamm japale la si bep ligueye bo sumb,Yal na bu non yi mun si yow tuss

Publiez un commentaire