Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Macky Sall annonce la Conférence des bailleurs sur le développement de la Casamance en mai prochain

Le président de la République a présidé ce lundi  la traditionnelle cérémonie de levée des couleurs qui a lieu tous les premiers lundis du mois pour rappeler les valeurs de citoyenneté, de patriotisme et de civisme.

Macky Sall a annoncé l’organisation au mois de mai, d’une conférence des bailleurs sur la relance et le développement des activités socio-économiques de la Casamance, à travers le Projet Pôle de développement territorial de la Casamance.

Publicité

Le chef de l’Etat a rappelé  les décisions prises lors de la tournée économique en Casamance ainsi qu’au Conseil des ministres délocalisé de Sédhiou.

Certaines de ces décisions, comme la baisse sur le prix du transport par bateau, sont déjà entrées en vigueur. D’autres mesures connaîtront un début de mise en oeuvre d’ici la fin mars. C’est le cas notamment des mesures incitatives pour le tourisme mais aussi des projets routiers qui contribueront au désenclavement de la Casamance.

Publicité

Et le chef de l’Etat a lancé un appel pour la paix définitive en Casamance à l’endroit du Mfdc, et de toutes les forces vives de la région.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

Laisser un commentaire