Macky Sall alerte : « L’Afrique n’a pas créé cette crise climatique »

L’ancien président du Sénégal, Macky Sall, a pris part au 2e Sommet africain sur le climat, tenu du 8 au 10 septembre. À cette occasion, il a insisté sur la nécessité de respecter les engagements financiers en faveur du continent.

« J’ai souligné l’importance de la mobilisation des ressources convenues pour assurer un financement adéquat des initiatives et projets d’adaptation au changement climatique », a déclaré l’ancien chef de l’État.

Macky Sall a également rappelé l’injustice que subit l’Afrique dans ce combat mondial : « Le continent ne peut à lui seul faire face aux effets d’un état d’urgence environnemental mondial qu’il n’a pas créé. »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

10 commentaires

  1. Tall

    Mais finalement ce Maky sall pourquoi il est si agité. Un ancien president doit avoir une posture de haute attitude, de distance et de silence . Il appelle par ci des gens , grenouille par là. Les anciens president n’ont pas même attitude.


  2. Trouduc

    MACKY SALL est devenu inaudible suite aux innombrables exactions, meurtres, spoliations foncières et scandales financiers d’une ampleur abyssale ainsi que pour sa gouvernance exécrable et piteuse et l’aggravation de la dette surtout de la dette cachée.

    Il ferait mieux de faire profil bas car il est l’homme le plus détesté du Sénégal sauf par un groupuscule de laudateurs qui n’ont sont amoureux que de sa poche. Ils lui rendent un mauvais service; lui-même le sait.


  3. Lambada

    Ce grand domérame que les sénégalais regrettent d’avoir eu comme président. Il a assassiné nos enfants, pillé nos ressources, voler l’argent du peuple avant de s’enfuir.


  4. XEEL MOU SELEU

    quel grand homme dit plutot un voleur et un dictateur qui a massacre son peuple tue + de 80 jeunes voler des milliards et emprisonner + de 2000 inoncents et tu te permet de parler au no, de lafrique si ta des couilles il faut venir au senegal bon xatarayou kulunas


  5. So

    Macky Sall ne connait pas son sujet.

    La responsabilité est partagée.

    Et les déchets plastiques qui inondent nos villes,, les gaz à effet de serre, combien de licences avait Il eu à octroyer à des occidentaux interdits d’implanter leurs entreprises chez eux pour des raisons environnementales et écologiques. Lui et beaucoup de ses semblables ont transformé l’Afrique en dépotoir et aujourd’hui il s’improvise en donneur de leçons.

    Franchement dès fois le silence est d’or. Ne nous prenez pas pour des demeurés lepp fi le gnou fékkone!


Laisser un commentaire