Publicité

Macky Sall à Yakham Mbaye: "Je ne veux pas entendre parler de démission de l'Apr..."

Yakham Mbaye rentre dans les rangs de l’Apr, annonce faite par le journal l’As. Suite à sa démission de l’Alliance pour la République, les choses sembleraient rentrer dans l’ordre entre l’ancien secrétaire d’Etat à la communication et le président Macky Sall. Et c’est après trois entretiens que le chef de l’Etat a réussi à ramener à la raison Yakham Mbaye, renseigne toujours nos confrères.

C’est au lendemain du dernier remaniement gouvernemental que M. Yakham Mbaye avait démissionné, de manière fracassante, de l’Apr. Ainsi, après avoir été reçu tard dans la nuit, au domicile du président de la République Macky Sall, à Mermoz, qu’il a cédé à la demande du chef de l’Etat. Et d’après les sources de nos confrères, Macky Sall a déchiré sa lettre de démission avant de lui intimer l’ordre de rentrer dans les rangs.

Publicité

« Je ne veux pas entendre parler de démission de l’Apr. Tu reste à mes côtés. Tu as reçu des coups et tu en recevras comme j’en reçois tous les jours, car le chemin est long« , aurait dit le chef de l’Etat à Yakham Mbaye.

De son côté, M. Mbaye de confier, au téléphone, au journal l’As: « Je n’ai jamais démissionné de l’Apr pour un poste. Avant mon départ, je savais que je ne ferai pas partie de l’équipe gouvernementale, mais que j’allais ailleurs pour servir le Président. » L’ancien secrétaire d’Etat à la communication de confirmer les trois entretiens marathons qu’il a eus avec le Président Macky Sall.

11 commentaires

  1. leader

    du n’importe quoi. des gens qui ne sont intéressés que par eux même, leurs familles et leur parti.mais 2019 c’est pour bientôt.

  2. charles

    OK ON A COMPRIS BIENTÔT UN POSTE POUR LUI.BIEN MACKY,TRES BIEN MEME QUEL PAYS ET QUEL PRESIDENT UN VRAI MODOU-MODOU.

  3. DIAM"S

    sans vergogne yaham mbaye .reste digne ya même deux semaine votre parole elle vaut rien dsl goor thia wakhdia .foutaise

  4. baross

    C’est bien fait monsieur le président de la république c’est important de rappeler vos troupes à l’ordre l’heure n’est pas aux défections mais à la solidarité, à l’union pour assurer votre victoire lors des prochaines joutes électorales.

Comments are closed.