Publicité

Dernier Magal Macky Sall à Touba : Intervention décisive du khalife pour Sonko et Cie ?

En prélude du Magal, le président Macky Sall est attendu à Touba, jeudi, dans l’après-midi, pour une visite de courtoisie chez le Khalife général des mourides, en prélude du Magal. Une visite marquée par une forte crise politique avec l’arrestation d’Ousmane Sonko, leader de l’opposition.

Admis en service de réanimation, Ousmane Sonko poursuit toujours sa grève de la faim, il est à son 33è jour. Aïda Mbodj, Habib Sy et Cie avaient déjà fait le déplacement dans la ville pour solliciter l’intervention du khalife général des mourides.

Publicité

Cette visite de Macky Sall à Touba, son dernier Magal en tant que Chef d’Etat, pourrait constituer pour le khalife des mourides l’occasion d’une intervention décisive pour la libération du leader de Pastef. D’autant plus qu’Ousmane Sonko est disposé à dialoguer, a révélé ce mercredi  son avocat français Juan Branco. 

Ousmane Sonko, a atteint aujourd’hui le 33ème jour de sa grève de la faim. Son état de santé est désormais préoccupant, son pronostic vital étant engagé, selon  Me Ciré Clédor LY, dans un communiqué récent.

Publicité

D’autres détenus attendent aussi impatiemment leur libération. C’est le cas d’Hannibal Djim et Cheikh Bara Ndiaye, qui étaient admis en réanimation. Le dernier, sur instruction du khalife des mourides, a déjà décidé de surseoir à sa diète de protestation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Thiaps

    Yolom guenio day tapale kou tok 30 jours leko nano da ngay wathie liguey kon dena bou yag dara jotouko mogui dor ci beignet dougoub bi bou bax bole ko ak touba bi c peine perdue


  2. Africainencolere

    SONKO est en bonne santé.Ceux qui l’ont approché hier l’ont confirmé.

    Me Cledor ment ,je ne sais pas si cela fait partie du métier d’avocat mais il ment comme un arracheur de dents .

    SONKO n’a rien du tout …


  3. Wade

    Macky Sall à Touba au lieu saint pour le Magal pas pour la politique Touba zikouroula toube délou si yallah personnes n’en le droit de dire ce que le khalife doit faire où dire soyons des talibés ( x politique x )


  4. Boule diallo

    Senego vous êtes des partisans de ex pastaf soyez neutre le Sénégal nous appartient tout des véritables journalistes ne choisi pas le Camp


  5. Kane

    Une visite qui ne s’est pas encore tenue comment saviez vous que c’est pour une médiation entre Ousmane soncko et autres. Le président Macky Sall s’est toujours rendu à Touba lieu saint de l’islam au Sénégal à l’approche du grand magal comme à la coutumé. Soyez professionnelle et ne vous laissez pas emporté.


Laisser un commentaire