Macky Sall à Abidjan : « Nous sommes en temps de guerre et l’appel à la paix est généralement peu entendu »

Le président de la République, Macky Sall, a souligné mercredi à Abidjan l’importance de continuer à plaider avec insistance pour la paix compte tenu du contexte conflictuel qui prévaut actuellement dans le monde, avec notamment la guerre en Ukraine.
La paix rien que la paix
“Hélas, en temps de guerre – et nous sommes en temps de guerre, l’appel à la paix est généralement peu entendu. C’est pourquoi il faut le répéter tant que tonne le bruit macabre du canon ; tant que la terre est gorgée du sang des innocents ; tant que coulent les larmes des veuves et des orphelins, et que le deuil continue de hanter la quiétude des familles”, a exhorté le chef de l’Etat dans des propos repris par l’Agence de presse sénégalaise.
Le prix Boigny
Le chef de l’Etat s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny de l’Unesco pour la recherche de la paix.
Venu représenter le parrain, l’ancien président de la République Abdou Diouf, le président Sall considère que cela est l’illustration que ‘’loin d’un simple rituel, cette cérémonie de remise du Prix Félix Houphouët-Boigny est un appel aux dépôt des armes ; un appel à la paix et au vivre ensemble, en Afrique et ailleurs’’.
”Le président Diouf empêché, m’a demandé de le représenter pour témoigner de son attachement indéfectible à la mémoire du Président Félix Houphouët-Boigny, et à l’œuvre de paix et d’entente cordiale qu’il a incarnée toute sa vie durant’”, a-t-il expliqué lors de la cérémonie, qui s’est tenue à Yamoussokro.
vive la paix vive le président macky sall
sall ngari borom la paix machalah
Il allume le feu et joue les pompiers ???? bravo workate de macky
les halpoulars ,vous serez chassés et tués au Sénégal comme des mouches.comme les maliens et les mauritaniens vous ont fait. Bandes de racistes
Vivre ensemble et tu fait du n’importe quoi dans ton pays. Soyez sérieux ,tu es méchant.
LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH
charitè bien ordonnê commence chez soi
le président panafricain toujours pour la bonne cause et aux services de l’Afrique
Félicitation Mr le président pour votre démarche de humanisme ,un homme de paix ,de dialogue grâce a votre leadership le sénégalais est respecter partout en Afrique.
Voilà une personne sérieuse waleu le Président Sall est formidable
Félicitation Mr le président pour votre démarche humanisme , un homme de paix ,de dialogue grâce a lui le Sénégal est respecter partout en Afrique.
maa shaa allah Macky Sall le Président pour un Sénégal meilleur.
Merci beaucoup au président Macky. tu fais notre fierté ca tu représente dignement sans broncher
Gatié galama Sall ngary lamtoro, un homme de paix et social
sa khourou baye yak deume sall
ki xamna au moins lane moy role djitou rew et en plus sounou killifeu dagne la respecté donc gnoune waaw rek lagnou meuna wax
sa badio yaye yak mome
il fait bien son travail cet ethnitiste
macky sall sa khourou baye yak kep koula beug deume bi sathie bi doule Kate bi workate bi dioulite bou Macron gueuneule rewame ak askaname ak yonent bi psl fi lagnou fi ray gnidone khass gueune gui mbindef yonent bi psl gua deme charlie hebdo ay nitou yalla guene adouna Sénégal dialė wo lene kousi melni imame alioune ndaw wayė digua trokh guene bou niaw guay guenė si souniou palais bi deumekharam bi borom yaye diou thiaga bi Coumba deume timbo domou badolo bi sa baye gardien école la wone ak weur si bar yi di nane sangara ak deuk si doxane yayou procureur bassirou gueye ndakh thiaga la wone si bar yi sa baye nekone rats de bar
vous faites un travail remarquable dans la sous région et vous êtes la solution aux problèmes
wakh touti job lou beuri wallahi boko ak beuyou casamance yi wedj wedj rek Yallah na sa diameu yagg Président
Doule rek