Macky, le Président que nous allons regretter* – El Hadji Assane Sall

Un vieil adage dit: « C’est au pied du mur qu’on reconnaît le maçon ». En 12 ans passés au gouvernail du « Sunugaal », le Président de la République Macky Sall a fini d’imprimer ses marques de manière, somme toute, positive. Il se positionne comme le plus grand Bâtisseur du Sénégal moderne. Tant les faits parlent d’eux-mêmes.

Le visage de notre cher pays a sensiblement changé. Partout à Dakar et à l’intérieur du pays, les réalisations grandioses du Chef de l’Etat son Excellence Monsieur Macky Sall tape à l’œil. C’est que cet homme armé d’audace et d’abnégation, a su révolutionner le pays pour le mettre sur le chemin de l’émergence socio-économique au grand bonheur des populations.

Dans presque tous les secteurs de l’activité économique, des efforts louables ont été notés: infrastructures routières, autoroutières, portuaires et aéroportuaires; santé, éducation, jeunesse, Couverture Maladie Universelle (CMU), Bourses de Sécurité Familiale, diplomatie, sécurité pour n’énumérer que ceux-là.

C’est pour dire que le Président Macky a privilégié les actes à la parole. C’est un homme du concret. Il est dans le temps de l’action…utile. Il est un véritable messie par ce qu’il a beaucoup aidé à élever le niveau de vie des populations par des actions nobles (subventions produits; résilience pendant la pandémie du Covid-19, etc.).

Aujourd’hui, l’on note une campagne de dénigrements, un bashing des médias occidentaux envers ce brave et digne serviteur de notre très chère nation. Ils ont tout faux ! L’odeur du pétrole et autres ressources enivrent, déjà, ces marchands du sable au point de vouloir créer une situation de déstabilisation du Sénégal.

Que ces candidats fantoches, populistes sachent que l’Etat, c’est du sérieux. Ce n’est un jouet d’enfant. Les défis qui nous interpellent ne doivent laisser aucune place à leur entreprise sournoise, nauséabonde.

C’est pourquoi j’en appelle à la bonne conscience de tous les citoyens épris de paix, de justice et de démocratie à ne pas céder au coup de boutoir des prophètes du malheur. Macky sera incontestablement un Président que nous allons regretter. Celui qui lui succédera aura vraiment du pain sur la planche. Angleterre ne sera jamais pomme de terre ! Attendons d’y voir.

*Responsable politique APR à Kaolack,
Un inconditionnel du ministre Mohmed Ndiaye « Rahma ».

25 COMMENTAIRES
  • Fxy

    Le seul regret qu’on a c’est d’avoir mis cet arriviste à la tête du pays, plus lâche que ce type tu meurs.

    • Khaadim

      Franchement lister des choses pour lesquelles il a ete elu.. ou on l’a elu pour son gros ventre ou ces beaux costumes, et encor ela c bien avec notre argent.. oufff le nègre !

      • Diallo

        Vous n etes que des racistes vous detestez Macky parceque c est un peul a Touba ils sont peul a tivaoune ils sont peul sene niane nguindi khar vous n etes que des racistes negres beaucoups iront en enfer a cause de Macky aye deumme ngueye louguene mate vous ne3lachez pas vous etes des ingrats des laches et arogants

        • Neddo

          S’il quitte le pouvoir,son cul est bon pour la cpi.D’ou la raison pour laquelle il est entrain de s’accrocher de toutes ses forces au fauteuil du Palais qui est entrain de lui échapper. 😁😁😁😁

    • Démocratie

      La vérité c’est que ce régime manipulateur et déloyale sait très que le Peuple en a fini avec eux . Cependant la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Pour se faire le mot d’ordre reste le même battre campagne avec une opposition unie , solide et stratège . Seule issue pour éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .

    • Badola macky Sall

      Macky Sall une erreur dans l’histoire de notre cher Sénégal

    • Senegal

      C’est ce genre de discours paternaliste qui montrent comment les gens de ce regime sont devenus arrogants au point ou il voient Macky comme un messie.

      Mais avec tous les morts au bilan de ce pauvre type, parler au peuple sous ce ton est vraiment un signe de manque de tact.

      Le regret c’est vraiment de l’avoir donner confiance. Il a detruit l’image de notre Senegal a jamais !

      Degage et bon vent waay !

  • Cheikh Tourè

    Les politiciens ne font pas un quart de la population Sénégalaise. La majorité silencieuse qui fait trois quarts de la population pense comme vous. Les adversaires de Macky Sall se servent des réseaux sociaux pour enterrer ce que Macky à fait et qui crève les yeux. Il y aura des surprises pendant ces élections.

  • redditiondescomptes

    Il a détruit des vies

  • Noreyni

    Qui va regretter un criminel un voleur un voyou un imbécillité sans mesure qui va regretter macky sal foutaise

  • anonyme

    Ce sont les mêmes senegalais qui on enlever Diouf avec des pierres, WADE avec des pierres, ce sont mêmes senegalais qui ont enlever macky SALL avec des pierres. Les senegalais sont manipulables ils savent faire une alternance mais une alternative.

  • Melia

    Cet homme est un monstre

  • Mamadou

    Cet article se veut sarcastique, non ?

  • Zack

    L’esclave qui a peur de la liberté 🤔🔜🤐

  • Diallo

    Tout ceux qui ont demendes le depart du president sene interet moy niou bagna regrette deparou Macky si le pays n avance pas vous allez le payes tres tres cher

  • Diallo

    Pauvres imbeciles de Abdou Diouf a Macky vous avez toujours jetter des pierres a vos presidents vous n etes que des idiots des suivistes kene dou dem ma dess voila ce que vous etes sonko c est la mode qui ne dit pas sonko n est pas a la mode pas de convictions dans vos cerveaux morrrr

  • Diallo

    Bien sure les idiots seront les premier a regretter comme les lybiens ont regrettes Kadafi yalla tegual la darra vous jouez avec ba niakako dioy mo thi toppe ces jeunes arogants3qui veulent diriger le pays ce sont eux qui vont semes de la merde ils ne fairont rien plus que ce Macky a fait beuri titeur arogance boudoul diekh yalla dana atte bande d ingrats

  • Lamine Diop

    Rires !
    Il n’y a pas d’autres mots !
    Si le gars était en feu personne ne lui pisserait dessus pour l’éteindre.
    Alors pensez-vous que l’on va le regretter ?
    Vous nous faites rire triple demeuré !

  • tonton

    Elhadji Assane Sall va te soigner

  • Assane NDIAYE

    C’est des petits cons comme toi qui ont mené le Sénégal là où il est . Ton connard de parent président , cet insignifiant dirigeant qui ne mérite pas d’être même un chef de village s’est retrouvé au sommet de notre Cher Sénégal. Jusqu’à la fin des temps, toutes les générations parleront de sa méchanceté, son sens criminel , son obsession à tuer et à verser le sang de ses compatriotes. Je te déteste alassane, toi , macky sathie et tous ceux qui l’ont poussé à tuer son peuple

  • Jean

    Vérité absolue
    Ils veulent mettre un populiste à la tête de ce pays
    Mais on verra là où il a placé la barre….on.va bien rigoler dans un pays infesté de HAINEUX

  • Citron

    Toi et tes parentsnedo ko bandits voleurs

  • Moussa

    Si l’APR tait ses différends crypto personnels et que se fasse une union sacrée autour de son candidat, sans négliger l’apport des autres membres de la famille libérale, sans aucun doute le pouvoir sera conservé par la majorité.

  • Fallou

    Le président de la République, il fait un jeu appelé « Macky – Provocation – Tour ». C’est pourquoi il provoque presque tous. Il provoque même certains gars de son propre camp et le CC, en laissant les membres du PDS accuser et diffamer Amadou Ba et deux membres du CC, après avoir provoqué les opposants. Demain, il provoquera les FDS.
    À ce rythme de dilatoire et dialogue, on aura 17 millions de candidats, car il y aura des contestations si le CC rejettera encore des candidatures. Les futurs candidats rejetés exigeront de refaire le processus à partir du point de départ : »RE-RE-RE-inclure » tous les candidats, et ainsi à + l’infini. Il suffira qu’il y ait des collectifs des candidats spoliés.
    Le seul conseil que je donne aux membres du CC, c’est de rejeter toutes les nouvelles candidatures sans explications, car on peut, certes, contester les décisions dub CC, mais personne ne pourra porter plainte contre les décisions : c’est la dernière instance.

  • Fardass

    Le président le plus nul du monde chitmmm

Publiez un commentaire