Publicité

"Macky est un roi... Il a le droit de vie et de mort sur des Sénégalais"

L’activiste Guy Marius Sagna s’insurge contre les propos du président Macky Sall sur RFI, liant une grâce présidentielle en faveur de Khalifa Sall à son « seul désir ». Selon les analyses de l’activiste sorti de prison le 16 août dernier dans une affaire de ‘fausse alerte au terrorisme’, « Macky Sall a du mépris pour Khalifa Sall ».

Le « roi » Macky
Pour le Leader de Frapp France Degage, qui s’exprimant chez nos confrères de Igfm, « Macky Sall se comporte comme un roi qui a un droit de vie et de mort sur tous les sénégalais ».

Publicité

« Le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je le ferai »

Après des spéculations sur une éventuelle grâce présidentielle en faveur de Khalifa Sall, Macky Sall dans une interview avec RFI en marge du sommet du G7 à Biarritz, en France,  a remis les pendules à l’heure. « La grâce est un pouvoir constitutionnel du président de la République. Ça ne dépend que de lui, et de lui tout seul, et de son appréciation. Donc je ne peux pas discuter de ce que dit la presse par rapport à la grâce. Le jour où j’en aurai la volonté ou le désir, je le ferai comme j’ai eu à le faire », a dit le président Sall.

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Je pense que le Allah n’a pas décliné le coeur de notre Président vers le discernement ; si non cette sortie de route ne devait pas être la sienne.

    Je lui dirais que les peuples passent, les trônes s’écroulent mais, Dieu demeure.

    Et comme disait le soufi :<< la nullité d'un château de beurre à l'aube est rendue évidente au lever du soleil.

    A bon entendeur salut.

    Dieu vous bénisse. Amine


Laisser un commentaire