« Macky Bayil Sonko, Bayil Sounou Dom Dji », Femmes du Bois Sacré à Dakar

Le Fatwa du Bois sacré est redoutable. Les femmes du Bois Sacré ont débarqué à Dakar pour porter secours à Ousmane Sonko séquestré depuis 9 jours, à la Cité Keur Gorgui. Et le seul mot d’ordre qu’elles veulent entendre reste la libération de Ousmane Sonko, séquestré, il y a 9 jours, à la Cité Keur Gorgui.
A Ziguinchor la sortie des femmes du Bois Sacré est rare. Leur sortie pour conjurer le sort reste lié à un événement grandeur nature : situation tendue, épidémie, série de morts, présence de sorciers.
Et leur présence à la Médina, à Dakar, s’explique par « les brimades » dont Ousmane Sonko fait l’objet.
Face à la presse, elles ont demandé au Président Macky Sall de « libérer Ousmane Sonko, séquestré à la Cité Keur Gorgui.
« Tu n’es pas plus sénégalais que lui. Nous sommes venues t’avertir, Ousmane Sonko sera candidat, de gré ou de force, contrairement à vous qui en êtes à votre dernier mandat, démissionnez. Vous n’avez pas tiré les leçons de 2021 ».
Maimouna Dièye, Présidente nationale des femmes de Pastef, qui leur a rendu visite, de souligner que le pouvoir de Macky Sall est à l’agonie, et que le pouvoir souverain du peuple organisera des élections sans lui.
« Ousmane Sonko est blanchi, il n’a pas violé, il n’a pas menacé non plus », a t-elle balancé.
Ces femmes, pagnes tissés noués à la taille, surmontés de t-shirt noirs, perles au cou ou en bandoulière, ont dansé au rythme des calebasses faisant des offrandes afin que leur fils Ousmane Sonko soit libre de ses mouvements.
« Na dem na dema dema dem..Nous ne voulons que la paix au Sénégal ».
Peut-être que les autres Sénégalais qui croupissent dans nos prisons pour une raison ou pour une autre n’ont pas de mères ! De qui se moque-t-on ?
Je croiqu’il faut respecter tout le monde.dans ce pays nul n’est au dessus d’unautre. Le fautif n’est pas Sonko. Parlez u fautif. Sii nous nous respectons,alors écoutons nous, parlons-nous.l’ivoirité était un danger et regardez ce qu’elle a coûté au coau ivoirien s.idem vec les problèmes d’ethnie,de race que vous évoquez.nous sommes un même peuple, indivisible.na nu bayyi saagante bi,yakhnte bi guir Yallah.s
Vous n’avez pas enfanté des waliou comme les halpoulard fermez la
Juste enfanté des rebelle
Yenn allez vous faire fouttre, HA BON, senn domla yenenn domyi nakk dolenn khalatte, senn dom bamouye dem di dialodji ak Adji Sarr foungenn nekonn. Vous n’êtes pas des républicains, politique régionaliste amouffi place allez au diable avec vos fétiches qui ne servent à rien, à chaque fois que sonko fait verser du sang il fait sacrifié beaucoup de jeunes.
Vous êtes sur la mauvaise pente ou alors vous cherchez à tuer la République. Tuer la République en ne voulant pas se conformer à une décision de justice. Si l’état du Sénégal accède à vos doléances, ce sera la mort subite de la justice au Sénégal. Il faudra après fermer les tribunaux, détacher les magistrats vers d’autres secteurs et fermer définitivement les prisons. Vous voulez installer du deux poids, deux mesures. C’est à dire qu’un sénégalais populaire, chef d’un parti est au dessus des lois. Il peut s’attaquer à des citoyens sans défense et continuer son chemin sans s’inquiéter. Non, nous sommes en république et demandons avec la dernière énergie la protection et la défense de notre justice. Car c’est elle régule notre vie, sinon on verra s’installer la loi du talion chez nous.
Rentrez c’est mieux, vous ne pouvez rien faire contre le président sall, il est déjà béni par le sine. Nous nous connaissons tous. Parole d’un sage
Mme Sow UCS de Baldé depuis quand la bokk tchi « bois sacré »?
Bayiléne s’en khél yi nguéne di « petits camps » wé waay.
. yaw nga politique ba nekkone conseillère municipale sous Baldé … Mooytoul.. bakhna…
CES FETICHISTES DERRIÈRE SONKO. AH BON DEPUIS QUAND UN IBADOU UTILISE DES KHEUREUMES ?
Méfiez-vous d’elles ce sont des sorcières niom gnii gno taal Sénégal .
Sa c’est zéro. C’est bon dieu qui déterminé tout. Tous le reste c’est du blague mon frère
Elles sont toutes des menteurs. Elles avaient dit que Adji allait mourir avant le procès. Elle est encore vivante elle a même augmenté de poids . Elles se prennent comme des dieux , des dieux qui vivent dans la pauvreté
Macky est un peul sérére vous ne pouvez rien contre lui
Allez vous faire foutre, bois sacré
Allez vous faire foutre, bois sacré
Bois sacré peut rien faire si non par contre salif sadio aller contrôler le senegal depuis longtemps.
Allez vous faire foutre, bois sacré
Sais pas quoi dire de ça
Ravi d’avoir le compte senego
Al adis la parole de prophète celui qui croit a un charlatan est un mécréant
Si vous pouviez faire quelques choses,vous n’alliez venir jusqu’à dakar
Je dis juste LOL
Utilise vos bois sacré pour lui faire sortir bande de sorcière
Seul dieu a le pouvoir, si vos bois sacré sont aussi redoutable utiliser pour développer la Casamance.
Ne commençons pas les histoires d’ethnies ici svp … il faut qu’on se reprenne les amis , c’est notre senegal qui est en jeu sur ce coup..
La clairement c’est une histoire d’ethnie faut le dénoncer car beaucoup de gens accusent les peuls mais faut dire que y’a beaucoup de peuls qui combattent Macky Sall même les avocats de sonko sont peuls ciré Ly, khoureychi Ba.
Mais la toute la Casamance est rangé derrière sonko .
Le bois sacré n’a pas parlé c’est des partisans de sonko qui parle.le bois sacré cherche la paix en Casamance casamance.nous souhaitons souhaitons un retour à la paix et excigons une rencontre du pouvoir et l’opposition pour une issue heureuse.
Allez s’occuper de vos enfants c’est mieux pour vous. Oubien vos maris. Sinon c’est les lacrymogènes qui vont vous faire rentrer. Bahna rek
Madame avec tout le respect, qu’on vous doit,ne vous mêlez pas de ce problème ,vous ne pouvez rien faire. C’est devenu un problème d’état.
Elles sont juste venues pour manger du tiébou dieune elles sont fatiguéés de niankatagne et de carpes pourries donc Mme le maire de la patte d’oie il faut bien vous occupez d elles et surtout leur puiser bcp d’eau pour qu elles puissent se laver tellement elles sales et puantes.
Hey Sow toi aussi koula bayi. Tout le monde que la femme Diola est la plus propre. Moi suis Diola mariee a un peul ca c est le senegal. Moi suis sure que ce n est pas des femmes du bois sacre. Celles la ne sortent jamais. Ayons de la hauteur
Mes dames,retournez dans les bois,c’est mieux pour vous
Si le bois sacré savait quelque chose sonko n’allait pas être arrêter et conduit chez sans que ces femme soit au courant. Les partisant de sonko doit respecter la république
Ben bon séjour à Dakar
PERSONNE NE DIT ‘MERDE’ À PERSONNE, APPRENONS À NOUS RESPECTER DÉJÀ ET RETOURNONS À L’ÉDUCATION QUI NOUS MANQUE TERRIBLEMENT CEST ÇA LA VÉRITÉ. WASALAM
Le femmes halpoulard sont aussi la et vous disent merde
Merde aux femmes Al poulard.cest Macky fait votre affaire vous l’acceptez comme Al poular.combien d’entre vous disent qu’il n’est pas le vrai.comprenez ce que je veux dire
les femmes du bois sacré tu parle !!!!! le sacré n’est plus ce quelle étais avant dans les années 70, 80 . maintenant c’est l’argent qui compte elle peuvent rien faire .tout ça du BLABLABLA .
Les femmes du bois sacré quel titre.
Je crois que ces genres d’intimidation ne tiennent plus ce qui me fait honte c’est de lire ces genres de choses. les vraies femmes du bois sacré ne sortent pas pour venir en pleine ville et s’afficher comme ça elles sont tellement secrètes que même leurs propres progénitures ont des accès limités pour qui connait la véritable place du culte en Casamance arrêter d’essayer de nous berner ou duper avec ça. Svp la politique a tellement changer les vertus au Sénégal que les chefs coutumiers n’ont plus aucune valeur. Ressaisissons nous et protégeons nos institutions. La République ne doit pas être bafouer par qui que ce soit.
Les femmes halpoulard c est des grosse thiaga je le sais je suis halpoulard
OUSMANE DIA….ta mère est PULAR
Toi tu est impoli tu n’a pas de respect donc si elle sont comme tu a dit donc c’est ta maman qui les a entraîner puisque ta mère était vainqueur du championnat des thiagas àu cap vert