« Macky a été poussé à croire en un faux portrait de Sonko », (Pape Alé Niang)

« Macky a été poussé à croire en un faux portrait de Sonko », (Pape Alé Niang)

Le journaliste Pape Alé Niang réagit sur la situation politique actuelle, qui a conduit l’annulation du report de l’élection présidentielle. Notre confrère estime que le président Macky Sall a été manipulé à propos d’Ousmane Sonko.

Pour Pape Alé Niang, une fausse image du leader de l’ex-Pastef a été présentée au Chef de l’Etat. « Macky a, sans doute, été manipulé de manière persistante, poussé à croire en un faux portrait robot de Sonko », a-t-il dit.

Le journaliste accuse des « individus opportunistes ont exploité la peur pour se présenter comme des sauveurs, plongeant ainsi le Sénégal dans un état de tension explosive. C’est vraiment dommage. »

26 COMMENTAIRES
  • Diallo

    Sonko kay mo montre bopam dans sa tete il se croit plus important que le president de la republique et tout le peuple c est ca son probleme opposez vous mais respectez3 les institutions les magistrats meme les generaux vous etes au decus de tout le monde

    • diouf

      Ce journaliste est l’un des meilleurs au senegal .Il a été le seul à oser inviter à la 2STV macky sall en 2011 lorsque tout le monde l’evitait .MACKY a peur aujourdh’ui car il sait que tout se jouera avec le pastef.Sonko a été plus intelligent car personne ne croyait qu’il pouvait désigner un autre candidat a sa place.

  • Chegavara

    Deuguela

  • Thiaps

    Il faut le comprendre quand il se soul la gueule il raconte du n’importe quoi

  • Fall cheikh

    Moi je souhaite le meilleur. Tu vois au moins à quel point tu es stupide. Salut

  • Fall cheikh

    Vous avez raison, Maky partira et le Sénégal sera difficile à gouverner. Si vous attendez un gouvernement qui vous nourrira, détrompez-vous, même avec le pétrole et le gaz : il faut que la jeunesse crois en elle et se mette à la formation à l’apprentissage et après au travail. Sinon jamais ce pays ne prosperera.

  • Baba2409

    Il rêve déjà d’être ministre thiey senegal

  • Fakéba Toure

    Il faut apprendre à punir les fautifs pour dissuader les malfaiteurs . Nul n’est au dessus de la loi. Il faut appliquer la lol et la justice dans toute leur rigueur pour que les sénégalais sachent qu’ils y’a des lois que tout le monde doit respecter impérativement pour vivre ensemble dans l’harmonie. Trop de sentiments tuent. C’est l’occasion ou jamais.

  • Cheikh Tourè

    Macky n a peur de rien ni de personne. C est un fils du pays au sens large du terme. Il peut faire face à n importe quelle situation. Sa seule faute c est d avoir été trop tolérant. Il devait à temps, faire régner l ordre et la loi. Il a laissé les salamandre pour commencer à les chasser. Pour gouverner il faut ferme et respectueux des lois

    • Zik

      Absolument malgres tout ce Sénégal il faut être ferme pour le gouverner car y’a trop d’indiscipline Macky n’est pas éternel il va bouger un autre sera la inshallah et ces mauvais comportements vont continuer un pays ou du 1 er janvier au 31 décembre on ne parle que de la politique le problème c nous sénégalais devrons voir nos comportements pour se faire respecter

    • éveillé

      La meilleur manière de faire régner l’ordre est de la respecter soit même. Macky qui a voté sans pièce d’identité ne pouvait pas faire régner l’ordre, et l’état et nos institutions ont pris un énorme coup, irréparable sous son mandat.

  • Coumbis

    N’importe quoi tu racontes que des blablas ce pape ale tchimmm

  • Xalibeut

    P.A.N est constant: dans tous ses lives, il disait, s’adressant à Macky Sall: « Président, on vous vend la peur » …ce n’est que répétition…

  • Bisbis

    Tiens Revoilà l ivrogne , il a fini de couver son vin .

  • deb

    Personne ne peut influencer le president Macky Sall sur la facon dont il percoit ses adversaires
    Tout ce que Macky a fait aujourdhui , il l’a fait selon sa propre volonte
    N’attendait pas qu’il soit sur le depart , pour commencer a agir de maniere emotionnelle ou lui trouver des excuses bidons
    Macky Sall a toujours ete dans les magouilles et la mal gouvernance.Il s’est de gens indignes , vils , malhonnettes et qui ne se ont la que pour executer de basses besognes
    Macky Sall nous a montre pendant ses 12 ans son visage original , sa pensee authentique .
    Le peuple ne pardonnera pas , meme pas un a journaliste comme Pape Ale Niang , d’attendre ce moment pour chercher une porte de sortie sentimentale ou des excuses bidons a ce dictateur

    • Boubs

      Je valide mon frère il savait bien se qu il faisait maintenant il n a ka payé tout le mal qu il a fait durant tout son mandat.

  • Babs

    PAN le constant

  • Boug Pakh

    Sonko est tout ce que nous voyons de lui. Maintenant l’heure est au charme.

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière la leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même battre campagne avec une opposition unie , solide et stratège . Pour éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette déloyale qui le prône .

    • Un passant qui passe

      Voilà c’est bien cela ! Les yeux doux . Macky a qui sonko réservait le destin de Samuel doe , sait que penser de tes balivernes.
      Opération charme loading!

  • Kereko

    Va au diable

    • watawaat

      Ils avaient laissé entendre un empoisonnent de Bass D Faye, Guy disait que Macky voulait parler à O Sonko, Alioune Tine disait que Sonko allait être libéré… Bref, en moins d’une semaine, voici les trois mensonges qu’ils nous ont sorti. Ils sont toujours dans leur logique de mentir.

      • Diallo

        Ecoutez les parler Macky veut negocie avec sonko mais ce dernier refuse des fumiers qui sont sur les plateaux de tete a raconter des idioties n importe qui peut menace3le president de la republique ca on ne voit ca qu au Senegal nul part ailleur le plateau de walftv aujourdhui heureusement qu il y avait qui defendait le president tout les autres3 idiots qu ils sont n ont dits que des mensonges walftv ne changera jamais toujour contre Macky Sall c est la tele de l opposition nouvelle generation ngour par force petrole oblige

    • Démocratie

      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière la leader Bougane . Plaident pour des Élections libres , transparentes et inclusives . Cependant le mot d’ordre reste le même battre campagne avec une opposition unie , solide et stratège . Pour éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette déloyale qui le prône .

      • Amet mbaye

        Yene yene mano lene niou dimbali Ak bougane

    • Senegal

      Macky a t’il finalement compris que seul les tarres s’engageront dans un combat de lutte contre Allah ?

      Il n’est jamais trop tard de dire pardon et se repentir si c’est sincere !

      Nous prenons acte et observons la suite…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *