Macky 2012: Un 3e mandat de Moustapha Fall Che pas du goût des leaders

Abdoulaye Faye, coordonnateur national du Cadre de réflexion et d’action pour la citoyenneté (Crac), fustige le comportement d’une minorité de leaders de Macky 2012 qui, dans un communiqué, veulent maintenir  Moustapha Fall Ché pour un troisième mandat…

Abdoulaye Faye, par ailleurs président de la Commission orientation et stratégies de la Coalition Macky 2012, ne décolère pas contre cette minorité des leaders qui veulent « manœuvrer » afin de maintenir Moustapha Fall Ché à la présidence de Macky 2012

«De quelle conférence des leaders s’agit-elle? Où l’essentiel des figures emblématiques ne siègent plus ? Les deux tiers des leaders de la coalition n’étaient pas présents à la réunion. Donc cette réunion n’avait aucune légitimité pour statuer sur quoi que soit», édifie Abdoulaye Faye dans un communiqué parvenu à Senego.

A l’en croire, c’est plutôt «un groupe d’amis qui s’est réuni sur le dos de l’essentiel des leaders de Macky 2012 pour sortir des communiqués bidons au milieu de la nuit. Ça sent déjà le wax waxett».

Aussi fustige-t-il ce «petit groupe de souteneurs manœuvre pour un troisième mandat du coordonnateur sortant. Ce qui va constituer le mandat de trop comme celui du président Abdoulaye Wade en 2012 et brisera ce qui reste de la coalition Macky2012».

Et Abdoulaye Faye de rester persuadé que «sans une coalition Macky 2012 forte et unifiée, le président Macky Sall ne peut pas passer au premier tour de la Présidentielle de 2019. Donc nous avons tous intérêt à œuvrer pour la sauvegarde de cette coalition».

1 COMMENTAIRE
  • Observateur neutre

    Merci Ablaye tu as raison; il n’y a que des toquards qui restent à Macky 2012. les nouveaux de la 25ème heure qui n’ont aucune légitimité. Personne ne les connait. Le président doit reprendre sa coalition.

Publiez un commentaire