La Conférence des Leaders de la coalition Macky 2012 s’indigne «des déviations d’un autre âge» notées durant la visite du président Macky Sall. Elle estime que «celles-ci ne s’auraient être l’œuvre d’étudiants soucieux de leur réussite et imbus de valeurs républicaines».
Raison pour laquelle, dans le communiqué rendu public, la coalition s’insurge contre «la politisation à outrance de l’espace universitaire et s’attriste du comportement d’une certaine opposition prête à tout pour semer le désordre et porter atteinte aux symboles dans notre cher pays. Ce qui ne saurait prospérer».
Elle demande à l’Administration de jouer son rôle et de sanctionner comme il se doit ces fauteurs de troubles.
Toutefois, «la Conférence des Leaders de la coalition Macky 2012 félicite le président Sall le président Macky Sall pour «le succès éclatant qu’il a obtenu durant sa visite à l’université Cheikh Anta Diop. La coalition magnifie son courage et le soutient intégralement dans sa ferme volonté de rénover l’université et d’y améliorer les conditions de vie».
«La Coalition se félicite de cette vision qui fait du Président Macky Sall, le premier Chef d’Etat à se rendre à la fois dans les Campus pédagogique et social pour communier avec le corps enseignant et l’ensemble des étudiants», lit-on, entre autres, dans le communiqué.