PUBLICITÉ
Ismaila Sarr

M. Parkin, consultant: “Le retour de Sarr est essentiel aux espoirs de survie de Watford”

Liverpool se rendra à Vicarage Road samedi pour affronter une équipe de Watford qui lutte pour le maintien (19e au classement). Une occasion pour le site de Liverpool, visité par Senego, de donner la parole à Mike Parkin, le co-présentateur du podcast From the Rookery End pour décortiquer le match de ce soir (17h30) mais aussi donner les points forts de l’équipe de Ismaïla Sarr. D’ailleurs, il cite ce dernier comme étant essentiel aux espoirs de survie du club anglais. 

Interview en anglais exploitée par Senego

Le patron des Hornets a-t-il choisi une formation, un style et une approche préférés?

Il semble avoir opté pour une approche 4-3-3, avec Troy Deeney comme seul attaquant, soutenu par deux hommes larges; le mercuriel Gerard Deulofeu à gauche et Ismaila Sarr (quand bon lui semble) ou Roberto Pereyra à droite. Il a été quelque peu paralysé par des blessures, Watford est sans arrière droit reconnu depuis un certain temps. Le plus gros problème, cependant, a été l’absence prolongée de l’ailier explosif Ismaila Sarr – de loin le joueur le plus excitant de Watford, son absence a coïncidé avec une forme difficile.

Y a-t-il un acteur clé qui s’est fait distingué?

Deulofeu est revenu à son meilleur niveau sous Pearson. Il a fait preuve de ténacité et de concentration et contribue plus régulièrement. L’artiste hors concours, malgré une récente blessure, est l’ailier sénégalais Sarr. Il a un rythme électrique, suffisant pour inquiéter même les défenseurs les plus accomplis, et toute la dynamique de la forme et des performances de Watford change lorsqu’il est impliqué. Son retour rapide à la forme physique et à la forme est absolument essentiel aux espoirs de survie de Watford.

Sarr est revenu à l’action dans ce match – jouera-t-il contre Liverpool?

Sarr va jouer un rôle central dans la lutte de Watford contre la relégation. Son rythme est assez extraordinaire, et ses maraudes descendant vers la droite ont été un élément clé des succès des Hornets sous Pearson. Il est encore jeune et relativement inexpérimenté, mais avant sa blessure, sa confiance augmentait de façon exponentielle, tout comme sa menace pour l’adversaire. Il est l’un des joueurs les plus excitants à avoir enfilé le maillot jaune récemment et les fans de Watford seront contents de le voir contre Liverpool – et, espérons-le, de nombreux matches de Premier League à venir.

D’où viendra la principale menace de Watford samedi?

Watford possède deux des meilleurs milieux de terrain de la Premier League : Etienne Capoue et Abdoulaye Doucouré. S’ils jouent bien, Watford joue bien, les deux devront donc tirer pour que les Hornets restent compétitifs contre Liverpool. Il en va de même pour les performances de Deulofeu. Dans son meilleur jour, il peut être injouable.

L’homme qui mettra le plus d’espoir est un jeune que j’ai déjà mentionné d’innombrables fois – Sarr. Les défenseurs ont du souci à se faire quand il est sur le terrain, créant souvent des opportunités pour d’autres collègues. Si les hommes de Pearson doivent réussir un résultat inattendu contre les Reds, il y a fort à parier que Sarr sera au cœur de l’action.

1229
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Mamadou Mouhamed Ndiaye
    8:48 - 15/07/2020 Revue de Presse (Wolof) Rfm du Mercredi 15 Juillet 2020 Par Mouhamed Ndiaye Whatsapp Linkedin
  • Habib Diallo
    8:44 - 15/07/2020 Foot – Mercato: Thierno Seydi révèle pourquoi Habib Diallo n’a pas rejoint Tottenham en janvier Whatsapp Linkedin
  • Macky Sall (9) 8:34 - 15/07/2020 Rapports IGE : “Que Macky Sall ne les banalise pas” (Dr Cheikh T. Dièye) Whatsapp Linkedin
  • Video thumbnail for youtube video oitgkhx4nko
    8:31 - 15/07/2020 Revue de Presse ITV (Wolof) du Mercredi 15 Juillet 20200 (Vidéo) Whatsapp Linkedin