M. Kane: « Les hommes politiques, dans l’opposition saluent le rôle de la presse. Mais une fois au pouvoir… »

M. Kane: « Les hommes politiques, dans l’opposition saluent le rôle de la presse. Mais une fois au pouvoir… »

Mamadou Ibra Kane dit ne pas comprendre ce qu’il qualifie de « harcèlement » à l’endroit de la presse. Le président du Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) qui a organisé une réunion d’urgence, ce mercredi, soupçonne des règlements de compte…

« Entre le 21 mai et le 05 juin, nous avons reçu des notifications de dettes fiscales. La procédure est trop rapide. On pourrait peut-être s’interroger sur le pourquoi. Les impôts sont très diligents pour certaines entreprises de presse contrairement aux autres« , a soutenu M. Kane interrogé par la Rfm.

Macky au banc des accusés…

Mamadou Ibra Kane pointe du doigt l’ancien Président Macky Sall.. Pour lui, « tout cela découle de la non formalisation de sa promesse d’effacement fiscal (…) On considère l’entreprise de presse comme commerciale. Ce qui est une aberration parce que la presse remplit une mission de service publique. A ce titre, elle doit faire l’objet d’un traitement spécifique tant du point de vue de la fiscalité que du point de vue du financement et de la dotation pour le développement de la presse« .

« Ici au Sénégal, tout cela ne fait l’objet d’aucune réflexion. Et les hommes politiques, quand ils sont dans l’opposition, ils saluent le rôle de la presse. Mais une fois au pouvoir, ils restent avec leurs manteaux d’hommes politiques et ils ne comprennent pas qu’ils doivent revêtir leurs manteaux de chefs d’État« , a soutenu Mamadou Ibra Kane.

3 COMMENTAIRES
  • Samba

    Ta boîte de presse n’a jamais été saluée par les autorités actuelles,complice du pouvoir d’hier ,Mamadou ibrahim

  • Aloba

    M. Kane depuis Wade tu a été tjs de l’insolence pour avoir humilié Président Wade de son bavardage plutôt que le travail

  • Domoda

    Grand vas payer tes impôts au lieu d’ouvrir ta gueule. Les impôts se payent c’est ça la réalité. Tu peux rien nous expliquer .wade ou macky sall c’est derrière nous maintenant le nouveau demande de payer tu payés ou tu fermés la boîte et tu passes au redressement

Publiez un commentaire