Téléchargez l'appli SENEGO
M. Kama: “Je ne porterai plus les couleurs du Sénégal sans le soutien des autorités…”

M. Kama: “Je ne porterai plus les couleurs du Sénégal sans le soutien des autorités…”

Coup de gueule ! Moustapha Kama, seul tireur sénégalais dans le top mondial, l’athlète sénégalais, passé de N°2 mondial à Nº7, menace de ne plus porter les couleurs nationales tant qu’il n’aura pas le soutien financier des autorités sportives. 

 

Dans un post Facebook, le champion de Taekwondo a décidé de rompre le silence. “Nombreux sont ceux qui me demandent pourquoi ils ne me voient plus dans les compétitions internationales depuis un bon moment. Le silence me ronge le cœur et j’ai décidé de faire cette publication”, a-t-il écrit sur son compte Facebook visité par Senego.

Le taekwondoïste sénégalais d’ajouter : “Je suis basé en Allemagne dans un centre depuis 2016. Je peux dire que tout devient de plus en plus dur pour moi. Étant donné qu’à chaque période olympique, on prépare la nouvelle saison en direction des JO de Paris 2024, mais depuis un bon moment, je n’ai pas de nouvelles concernant le soutien financier de l’État du Sénégal, à travers le ministère des Sports, le CNOSS ou même de la fédération”.

 

Le médaillé d’argent aux Championnats d’Afrique 2018 à Agadir, au Maroc confesse ne plus pouvoir continuer à se débrouiller seul. “Parce que je pratique un sport olympique qui nécessite une bonne préparation. Quand on dit préparation, c’est avec de l’argent. J’ai raté pas mal de compétitions. En deux ans, je n’ai participé qu’à deux compétitions Avant, c’était dû à la Covid, mais maintenant ce n’est plus le cas. J’ai raté plus de 7 compétitions. Ce qui fait que je suis passé de N°2 à N°7 mondial. Avec cette situation, je risque de ne plus être dans le top des 32 athlètes olympiques. En plus, le Sénégal risque de ne plus avoir un représentant dans ce top, parce que pour y figurer il faut beaucoup de travail et beaucoup de compétitions”, a-t-il révélé.

 

 

Au regard de tous ces manquements, « j’ai décidé de ne plus porter les couleurs du Sénégal, tant que je n’aurais pas le soutien financier de mon pays », souligne t-il. En attendant la nouvelle saison 2022 : « J’espère que les choses vont se décanter, avant que les compétitions ne reprennent», dit-il dans le post exploité par Senego.

 

2
Annonces
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires