M. Diakhaté : « A l’Apr, aucune des structures prévues par les statuts ne fonctionne »

L’ancien chef de Cabinet du président de la République, Moustapha Diakhaté a décidé de créer un nouveau courant au sein du parti au pouvoir intitulé « Manko Taxawu sunu Apr ».

Message…

« Le mouvement « Manko Taxawu sunu Apr » va porter un message et inviter les militants et militantes du parti qui ont le souci d’avoir un appareil politique performant, de faire de sorte que le parti soit structuré, organisé. Il révèle que depuis 11 ans, le parti existe et aucune de ses structures et de ses instances n’a été mise en place », confie Moustapha Diakhaté.

Statuts…

Pour l’ancien ministre-conseiller, il s’agit tout simplement de faire appliquer les statuts et le règlement intérieur, qui structurent les relations entre les militants du parti également la vie et le fonctionnement du parti.

Fonction…

 » Aujourd’hui, nous sommes l’un des rares partis où aucune des structures prévues par les statuts ne fonctionne, à part le Secrétariat exécutif national (Sen), qui est une instance d’exécution et non une instance d’élaboration et de délibération », poursuit M. Diakhaté sur L’Observateur.

1 COMMENTAIRE
  • Ahmed Tidiane DIOP

    On comprend maintenant pourquoi le president Macky Sall a fait de la destabilisation des partis de l’opposition son cheval de bétail au détriment des intérêts des sénégalais

Publiez un commentaire