Lycée Mbacké 2 : Le Censeur Cheikh Doucouré rétablit la vérité

Contrairement à ce qui a été dit ce jeudi 2 mars, l’élève du lycée Mbacké 2 a été renvoyé non pas pour port de boubou  »baye lahad » mais pour raison de retard.

En effet, la récréation dans cet établissement étant fixé de 9h 55 à 10h 15, l’élève, vêtu d’un boubou  »baye Ahad  » superposé d’une blouse, comme certains de ses camarades, s’est présenté à l’école à 10h34min, bien après la récréation.

Suffisant pour ne pas être accepté en classe. Sur ce, il brandit l’argutie du boubou pour faire adhérer ses camarades.

Rappelons que les contrôles des listes effectuées lors des seconds devoirs à épreuves standardisées ont permis de traquer, dans les classes, huit élèves qui n’étaient pas de l’établissement.

Ainsi, l’administration a exigé le port de la blouse (pour qu’on puisse identifier les élèves) et la ponctualité, conformément au règlement intérieur des écoles.

6 COMMENTAIRES
  • Baye Issa

    Tous les problèmes de ce pays sont soit déplacés sur la politique ou la religion.
    Quand des élèves font de tels mensonges et qu’on veuille condamner ses supérieurs, cela inquiète quant à l’avenir de ce pays où le mensonge est comme un religion.
    Eduquons nos enfants

  • Luciole

    Pour vendre’ on n’hésite devant rien. Il fallait d’abord s’ entretenir avec le censeur avant de publier quoi que ce soit.

  • boubs

    parceque qu’on croit à tout ce qui se dit ,faisons attention aux mensonges de tout les jours

  • Malick

    fou ay feenn eegeu, deugg manfa eegeu.. voilà un homme sérieux, intègre, discipliné , humble et très compétent, qui a faitses preuves partout où il est passé. il n’est pas de cette race d’enseignants qui courtisent leurs élèves. Il m’avait en classe de CM2 en 2002 avec 100% de réussite au cfee et à l’entrée en sixième . De l’élémentaire au moyen secondaire, bravo à cet excellent enseignant craie en main. Ki keeneu daaxou koo diangalee thi Sénégal.Respects à ce grand Monsieur. voilà quelqu’un de très très compétent. Si aujourd’hui, je suis un cadre, c’est grâce à ce monsieur. Sa place est dans les classes.Respectez le, sinon….

  • Aliou

    Voilà où mène la culture de la désinformation et de la manipulation instaurée dans ce pays comme seul moyen de convaincre les masses. Certains journalistes et politiciens ne rendent pas service à ce pays avec leur positionnement par rapport à la vérité.

  • Mbaye Fall

    Au Senegal, nous avons des colporteurs mais pas des journalistes.

Publiez un commentaire