Lutte – trophée d’empereur des arènes : Le lion de Guédiawaye Balla Gaye 2 terrasse Tapha Tine (vidéo)
Cedimanche 21 juillet 2024, lelion de Guédiawaye
,Balla Gaye 2,a remporté une victoire éclatante contrele géant du Baol,Tapha Tine,lorsde leur combat pour le prestigieux trophée « d’Empereur » des arènes, à l’arène nationale. Après une rude bataille,Balla Gaye 2 a même envoyé Tapha Tine chez le médecin.Balla Gaye 2, avec sa technique et sapuissance impressionnantes,a su prendre ledessus sur Tapha Tine. Le lion de Guédiawaye a démontré une maîtrise exceptionnelle de l’arène et a exécuté une stratégie efficace pour décrocher la victoire .
Le duel de lutte sénégalaise, très disputé, a été marqué par une intensité rare. Tapha Tine,victime de coups violents de Balla Gaye 2, a dû se rendre chez le médecin en plein match. Une blessure au visage a entraîné une hémorragie importante , nécessitant des soins immédiats.
Cette victoire est d’autant plus remarquable qu’après une bataille acharnée, Balla Gaye 2 a infligé une telle pression à son adversaire que Tapha Tine a dû être escorté chez le médecin pour des soins.
Le combat a été intense et disputé, avec Tapha Tine offrant une forte résistance. Cependant, Balla Gaye 2 a su exploiter ses forces et mettre en œuvre des mouvements décisifs pour surpasser son adversaire.
Balla Gaye 2 bat et humilie Tapha Tine le bounefokin originel pic.twitter.com/Swb5CsBuFi
— Ekip🇸🇳🥷🏾 (@Jaah221) July 21, 2024
c’est bizzare …tapha tine n’arrive même pas à lever sa main pour répondre aux coups !!!
C’est parce que la lutte sénégalaise est un sport malhonnête. J’avais entendu un marabout dire que mystiquement la cible de Balla c’est les mains de Tapha et que celle de Tapha c’est les pieds de Balla. En fin de compte c’est le mystique qui détermine le résultat. Moi je ne regarde plus ce sport qui est de surcroit trop violent
C’est de foutaises. Revoyez tous les combats de Tapha surtout à ses débuts, vous comprendrez aisément que c’est pas un bon lutteur. Dou Mbeur, mbeurékate la
L empereur de l arène mon œil s il y a empereur c est bien modou kharagne lo aziz ndiaye et sa famille sont des nafekhs est ce que ils n ont maraboute longtemps tapha tine avant d organiser ce combat pour permettre à leur poulain balla gaye de rebondir car on a pas reconnu la façon dont tapha tine lutter ils sont dangereux aziz et son frère
tu veux de l’eau? mechant vas
C est un sport de merde qui ne profite qu a deus pelés et trois tondus
La faute juste à une mauvaise organisation. Les gens éduqués comme toi au lieu de se rapprocher dans nos organisations sportives et de faire comme fait GMS à la Cedeao, on critique pour critiquer mais on apporte aucune valeur ajoutée dans le débat.
Faire en sorte de faire aimer ce sport à travers le monde : Tous les pays d’Afrique, la Turquie, les pays du moyens orient, en chine etc… Il ya de plus en plus de chaines de sport de par le monde, il faut faire scénariser ce sport et le vulgariser ( internet est un bon moyen), vendre des maillots stylés des écuries, des figurines, des cahiers avec leur effigie, des jeux (Fifa xbox etc), l’ouvrir à quelques étrangers ( Nigérians, Ivoiriens, Camerounais, Espagnols, Turcs, fraçais etc…) … Diang lolou léye dieurigne : ouverture d’esprit, savoir s’adapter avec son environnement.
N’oubliez pas qu’ils en ont fait leur métier
Lii ñaawna. Julite du tuur deretou moroomam. Xaaliss jarul lii.
Rien ne vaut cette éffusion sanguine surtout entre des musulmans. C’est à censurer à jamais. C’est inhumain.
Il faut des proteges pour les lutteurs
C’est inhumain et non-islamique. C’est à dénoncer et à censurer. C’est la effusion sanguine entre des musulmans pour encaisser de l’argent. Dara jarul lii.
Yaw dokhal jangui khamoo dara.
Lii sport la.
Pour toi comment s’entraînaient les combattants? Comment étaient-ils recrutés?
Khamoulen dara bari wakh.
c’est toi qui n’a rien compris .ça ce n’est pas du sport. ç’est inhumain.