Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Lutte sénégalaise ou MMA : Gaston Mbengue coupe la poire en deux !

Le Comité national de gestion (Cng) a désormais interdit tous les lutteurs sous contrat au Sénégal de pratiquer les MMA à l’étranger. Une décision approuvée et saluée par le promoteur de lutte, Gaston Mbengue.

Le promoteur de  lutte avec frappe est intransigeant sur l’interdiction des lutteurs sénégalais  -sous contrat – de pratique des “Mixed Martial Arts”, dits MMA.  “Je suis à 100 % avec le Cng. Il devait même élargir la décision, c’est-à-dire, soit ils optent pour le MMA soit ils optent pour la lutte“, a pesté Gaston Mbengue sur Rfm.

Option à faire….

Le “Don King” de l’arène sénégalaise va même plus loin. “Quand tu optes pour le MMA, tu ne dois pas avoir droit à une licence de lutte avec frappe au Sénégal. Si le Cng n’avait pas pris cette décision,  je l’aurais comparé à une non-assistance à personne en danger, parce que les lutteurs doivent être protégés. Et c’est le Cng qui doit les protéger. Cela ne vaut pas la peine d’aller chercher de l’argent n’importe comment“, a-t-il notamment martelé.

MMA

Les lutteurs sénégalais engagés dans les “Mixed Martial Arts” ont, il y a quelques semaines, ont  subi de cuisantes défaites. Des Ko ! La série noire a débuté – comme par hasard – avec le premier “colosse” à s’initier dans ce type de sport de combat. Bombardier qui a été mis Ko par le champion polonais Mariusz Zbigniew Pudzianowski. A peine les supporters sénégalais s’attristent-ils pour ce revers, que le pensionnaire de l’écurie Zap du nom de Call Bou Zap est humilié par le Camerounais Nico Yamdjie. Des défaites qui laissent les nombreux amateurs de la lutte sénégalaise perplexes et remettent au goût du jour l’intérêt de poursuivre dans ces compétitions de très haut niveau.

23 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    1:57 - 27/11/2021

    Galatasaray-OM : Tension avec Pape Guèye, Mbaye Diagne désamorce les choses !

    Whatsapp
    1:00 - 27/11/2021

    PSG : Leonardo nie tout contact avec Zinedine Zidane !

    Whatsapp
    0:01 - 27/11/2021

    Bayern Munich : Bouna Sarr blessé et out jusqu’en 2022 !

    Whatsapp
    23:45 - 26/11/2021

    Camp pénal: Après la mutinerie, des détenus entament une grève de la faim

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp