Dans le cadre de la lutte contre les inondations, le président Macky Sall a demandé en conseil des ministres de ce mercredi 12 juillet au Premier ministre Amadou Ba de tenir une réunion interministérielle hebdomadaire de suivi de l’exécution des actions de prévention et de lutte contre les inondations.
« Sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures, le Chef de l’Etat est revenu sur le suivi du programme national de lutte contre les inondations, en demandant au Premier Ministre, au Ministre de l’Eau et de l’Assainissement, au Ministre chargé de la Prévention et de la Gestion des inondations, de prendre toutes les mesures préventives adéquates, en relation avec les autorités administratives et les maires, afin d’accélérer le déploiement des dispositifs de lutte dans les zones retenues ou à intégrer dans la Matrice d’actions prioritaires », rapporte le communiqué du conseil des ministres.
A cet effet, le Président de la République a demandé au Premier Ministre de tenir une réunion interministérielle hebdomadaire de suivi de l’exécution des actions de prévention et de lutte contre les inondations.
C est qu au Sénégal qu on voit un Directeur National être sous la tutelle de deux Ministre .
Est-ce que SENEGO croit vraiment que les inondations peuvent être réglées par de simples instructions présidentielles? Si oui ou sinon pourquoi alors me censurer?
Je ne comprend rien Monsieur le président je n’ai rien contre vous au contraire je vous estime mais là c’est trop vous aviez un an pour réglé les inondations chaque année c’est une répétition réunion au dernier moment .Mais il pleut Monsieur le président qu’est ce qu’on peu régler maintenant vous nous prenez comme des ignorants il faut arrêter et nous respecter un peu j’habite à la cité penitence keur Massar toute cette zone jusqu’à kambe c’est invivable pendant la saison des ☔️ .Monsieur le président mettez vous à notre place on souffre trop 😥
Des milliards détourné vous allez tous payer 💰
On croyait que .. 12 ans après,il avait éradiqué les inondations après tant de milliards sensés avoir été dépensés ☹️🤔? Qui a vu un chantier anti inondations créé par ces milliards ?!? Pauvre Senégal,pauvre MAcky
6 mois mola désseh gua soga wakh si inondations…..renn moy pire nakk ndax gatt defo kofi en 12 ans…..
👍👍👍👍👍