Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Lutte contre le Covid-19 : L’AGETIP “perfuse” le ministère de la Santé

L’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (AGETIP), n’est pas en reste dans la lutte contre le Covid-19. Cette structure de l’État dirigée par El Hadji Malick Gaye et son réseau d’ONG et de bailleurs de fonds ont répondu de fort belle manière à l’appel de solidarité lancé par le président de la République en vue de faire face à la propagation du coronavirus.

En effet, ce mardi 14 avril, l’AGETIP avec ses partenaires, sous la houlette de El Hadji Malick Gaye, a remis au ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr un don en nature et en espèces estimé à 75 000 000 de FCFA. Par ailleurs un chèque d’un montant de 50 millions FCFA, correspondant à la contribution des PME du réseau AGETIP a été remis au ministre des finances, portant la contribution globale à 75 millions de FCFA.

« Nos équipes resteront mobilisées avec notre réseau d’ONG et d’organisations communautaires de base, je pense que nous pouvons aider à endiguer définitivement la progression de cette maladie. Quand on parle d’AGETIP, on pense aussi à la PME sénégalaise. Nous gérons une bonne partie de cette PME sénégalaise. Et lorsque le président de la République a lancé un appel, les petites et moyennes entreprises sont venues de façon volontaire nous remettre leur souscription à la mise en place de ce Fonds. En nature, le montant des produits et matériels que nous avons remis ce matin (hier) est estimé à 25 000 000; en espèces, toujours avec la contribution des PME, PMI, nous avons remis un montant de 50 000 000 », précise-t-il.

Le ministre de la Santé, M. Abdoulaye Diouf Sarr, très satisfait de ce don, a, pour sa part, remercié El Hadji Malick Gaye et ses collaborateurs. Abdoulaye DIOUF rappelle que son partenariat avec la structure de El Hadji Malick Gaye ne date pas d’aujourd’hui. C’est une aide d’urgence que je connais très bien pour avoir été votre ministre de tutelle. En tant que ministre de la gouvernance locale et de l’Aménagement du territoire, nous avons beaucoup travaillé ensemble, et au-delà de ça, comme vous le savez, nous sommes très liés. Nous avons eu à inaugurer beaucoup de postes de santé. J’aimerais donc vous remercier infiniment pour ce geste ô combien utile dans la lutte contre le Covid- 19. Vous l’avez compris, le combat n’est pas seulement un combat médical, mais communautaire. Nous sommes très sensibles à votre apport matériel et financier. Connaissant votre expérience, nous allons continuer à travailler ensemble”, a notamment dit le ministre de la Santé, très fier de El Hadji Malick Gaye.

75 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    16:01 - 02/12/2020

    Italie : Un Sénégalais arrêté pour détention de marchandise contrefaite…

    Whatsapp
    15:57 - 02/12/2020

    Entretien avec Walfadjri du 30 novembre : Sonko jette le masque ! (Par Ibrahima Sene)

    Whatsapp
    15:49 - 02/12/2020

    Donald Trump : “Je vous reverrai dans quatre ans”

    Whatsapp
    15:20 - 02/12/2020

    “Que Zahra I. Thiam sache que le ministère n’est pas créé pour combattre Yaye.F. Diagne”(partisans)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp