Lutte contre le covid-19 à Matam : Le maire de Ogo offre 30 tonnes de riz aux populations

Amadou Kane Diallo, maire de la commune de Ogo et non moins Haut Conseiller des Collectivités Territoires (HCCT), a mis à la disposition des populations du département de Matam, sur fonds propres, quelque 30 tonnes de riz. Ces vivres seront distribués sans discrimination, dans toutes les 10 communes du département de Matam.

Un acte de soulagement

Ce geste de haute portée citoyenne vient ainsi en appoint à l’aide d’urgence alimentaire initiée par le Président de la République Macky Sall. Celle-ci vise, en effet, à soulager les ménages les plus affectés par les dégâts collatéraux de la pandémie du Covid 19.

Amadou Kane Diallo n’est pas à son premier don en direction des populations de cette partie du Fouta. Et ce, depuis l’apparition du Coronavirus au Sénégal.

Des fonds propres

Récemment, avec sa casquette de Maire de la commune Ogo, il avait procédé à la distribution d’un important lot de produits de prévention, composés entre autres de 600 Gel hydro-alcoolique, 2500 Eau de Javel, 1000 Gangs, 10 000 Savons, 2000 Gel désinfectants sans oublier des médicaments d’une valeur 5 millions Fcfa.

Ces produits avaient été distribués dans les postes de santé, cases de santé, mosquées et auprès des Forces de Défense et de Sécurité (Police, Gendarmerie, Sapeurs-Pompiers…), sur toute l’étendue de la commune de Ogo.

2 COMMENTAIRES
  • Oumar

    Merci encore je dis encore car ce n’est pas la première fois. Il a toujours été au pres de la population pour les soutenir dans nimporte quelles circonstances.
    Chapeau au maire de la commune de ogo amadou kane Diallo. Je lance un appel aux autres acteurs de développement de la commune pour aider les villages de la commune de ogo.

  • Babbs Diallo

    avec quel argent celui des contribuables dans ce cas il n’offre rien du tout il leur rend leur argent c tout

Publiez un commentaire