Lutte contre le coronavirus : Le Meer met en place l’initiative « Un élève, un Masque »

Gaye

« Je suis étudiant, je suis républicain, j’encadre les élèves de ma commune » Le MEER national félicite Son Excellence, le Président de la République pour les mesures prises à l’occasion de son Message à la Nation du Lundi 11 Mai 2020.

Comprenant en effet la situation, et avec l’avis d’éminents experts, le Président a réaménagé les mesures dans le but d’adapter la vie publique aux réalités de l’heure. Cette attitude responsable vise particulièrement à renforcer la cohésion sociale et la sérénité dans notre Pays.

Le MEER félicite et remercie les étudiants de la Faculté des Sciences et Techniques, ceux de la Faculté de Médecine et les étudiants de l’ESP et d’EPTde Thiès pour la contribution considérable apportée dans le cadre de la lutte contre la pandémie à Covid19.

De la production des gels antiseptiques aux respirateurs artificiels passant par la sensibilisation, vous avez honoré le monde universitaire et le sous-secteur de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation par un engagement sans faille pour la cause de la République.

Cet effort met à la lumière du jour la pertinence des investissements de l’Etat et de ses partenaires et fait du Sénégal une vitrine en matière de sciences et de technologie en Afrique. Un Pays avec un avenir radieux dans le domaine de la recherche scientifique et de l’innovation technologique.

Relativement à l’université sénégalaise, il est évident que face aux perturbations du Covid19, d’importants réaménagements s’imposent. Le MEER salue l’engagement du Président de la République qui, dans son message de ce 11 Mai 2020, a décliné des orientations et mesures fortes afin de permettre la continuation des enseignements dans les universités.

Ainsi, l’Etat avec les différentes académies et les composantes de la vie universitaire, s’engagent à proposer une alternative au régime présentiel dans les universités. La réussite d’un tel projet appelle à l’investissement de tous les acteurs de l’université sénégalaise.

Sur ce, le MEER lance un appel solennel aux autorités universitaires, aux amicales d’étudiants et au corps professoral pour une implication dans le processus afin de permettre l’atteinte des objectifs fixés.

La volonté du Président de la République et de son Gouvernement de continuer à construire un enseignement supérieur de qualité demeure de mise et cela justifie tout l’intérêt accordé à la question et l’engagement des autorités étatiques à accompagner le processus.

Le MEER soucieux à la contribution à l’effort national, préconise une série d’initiatives orientées vers les élèves et étudiants. Pour l’atteinte de cet objectif cher à l’Etat, nous avons compris que chacun devra y mettre du sien. Ainsi, le MEER lancera le 30 Mai prochain la campagne  » Un élève, un Masque ».

Dans le même ordre d’idée le MEER va promouvoir le concept  » Je suis étudiant, je suis républicain, j’encadre les élèves de ma commune ». En effet avec cette initiative, le MEER désire faire contribuer chaque membre en l’incitant dans la limite du possible, à encadrer et accompagner au moins 10 élèves en durant les 3 prochains mois notamment dans le cadre demi télé-enseignement.

C’est aussi l’occasion de se féliciter de la satisfaction particulière du Gouvernement relativement au travail abattu par les structures académiques qui ont cette prérogative d’évaluer, de constater et de décider la sortie de crise.

Le MEER renouvèle son engagement à travailler sans relâche pour la construction d’une Université sénégalaise d’excellence. Le MEER invite les compatriotes sénégalais, notamment la communauté estudiantine, à respecter scrupuleusement les mesures individuelles et collectives prises dans le cadre de la lutte Contre la maladie à Covid19 et à promouvoir la sensibilisation autour des gestes barrières.

Ensemble, nous vaincrons.
Le Meer National
6 COMMENTAIRES
  • Reine Meer

    Bonne continuation cher coordonnateur Ablaye Diagne et du courage pour la suite

  • Siriky Traoré

    Félicitations au Coordonnateur Ablaye Diagne pour la pertinence des initiatives

  • mouhamed deme

    Félicitations coordonnateur abdoulaye diagne pour les efforts consenties ensemble nous vaincrons 

  • Awa Diallo

    Merci coordonnateur pour cette belle initiative.nous ne manquerons pas,car nous sommes déjà sur le terrain .merci de nous inciter Encore

  • Bassirou niang

    C est une bonne initiative de doter a chaque élève un masque je vous invite de démarrer cet acte dans la banlieue surtout dans les communes les plus touché par-exemple yeumbeul ,keur massar etc

  • Cheikh Ahmed Tidiane

    Bravo ?? Coordonnateur.
    Bon courage et bonne réussite.
    Que Dieu vous protège tous là-bas ??

Publiez un commentaire