Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme – Me Malick Sall : « Notre pays se positionne en leader dans ce secteur… »
PUBLICITÉ

Lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme – Me Malick Sall : « Notre pays se positionne en leader dans ce secteur… »

Le Sénégal a été distingué par trois prix dans la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

Le ministre de la Justice Garde des sceaux, Me Malick Sall, venu présider la 25ème Réunion du Comité ministériel du Groupe Intergouvernemental d’Actions contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’ouest (GIABA), a ainsi fait part de sa satisfaction.

Prix « honorifique »…

« Le Sénégal a été triplement distingué. Il obtient le prix honorifique ou la contribution du Sénégal dans les rapports évaluations mutuels des quinze pays de la CEDEAO de Sao Tomé et Principe et Comores. Le prix honorifique pour le mentorat c’est-à-dire l’aide que le Sénégal accorde à d’autres pays pour accéder au prix Edmond« , souligne Me Malick Sall repris par Seneweb.

Leadership…

D’après le ministre de la Justice, « c’est un grand motif de satisfaction et de fierté… Notre pays se positionne en leader dans ce secteur. Leadership apprécié par ses pairs« .

PUBLICITÉ

7 commentaire

  1. taf

    Va te faire mettre.

  2. amadou

    et FARBA NGOM

  3. Lamine Diop

    rires !
    Oui monsieur le ministre.
    Le Sénégal est devenu une plaque tournante du blanchiment d’argent,de la contrebande de bois précieux et de la drogue dure.

  4. camara

    C’est normal puisque Macky Sall en a fait une priorite.

  5. Camus

    Tant que MS sera president le Senegal sera entre de bonnes mains !

  6. abdal

    J’ai enormement confiance en Macky SALL qui fait un tres bon travail depuis sa prise de fonction.

  7. Momo

    Merci president, toujours a rendre fier le pays de la teranga