Lutte – Baisse des tarifs de licence : Pape Thialis Faye apprécie mais…

Lutte – Baisse des tarifs de licence : Pape Thialis Faye apprécie mais…

Nouvellement installé, Bira Sène, le successeur du Dr Alioune Sarr, à la tête du Comité national de gestion de la lutte, a pris une batterie de mesures portant sur la baisse des coûts des licences des différentes catégories. Une décision appréciée par Pape Thialis Faye. Mais le promoteur attend le Cng sur les prix de la location de l’arène nationale et la sécurité lors des combats de lutte.

C’est une vieille doléance qui vient d’être réglée par le nouveau patron de la lutte. Une aubaine pour Pape Thialis Faye. Le patron de Leweto Production a assuré sur Rfm que ces décisions sont longtemps attendues. « Le bureau commence à montrer sa couleur », s’est-il notamment réjoui, indiquant que la baisse des tarifs pourrait permettre « aux petits promoteurs » de gagner 100 000 francs sur la licence.

Autres décisions

Pape Thialis Faye s’attend encore à d’autres décisions « plus importantes« , notamment sur la « location de l’arène nationale, la sécurité pour les amateurs…« . Et dire que l’équipe de Bira Séne doit aller vers ces réformes « pour satisfaire tout le monde« .

Tarifs 

En ce qui concerne la baisse des coûts, le promoteur de lutte simple, achète sa licence à 75 mille au lieu de 100 mille F CFA. Pour la lutte avec frappe, le coût est fixé à 100 mille au lieu de 200 mille F CFA.

Manager

Le manager achète la sienne à 30 mille au lieu de 50 mille F CFA. Le lutteur avec frappe, à 5 mille, et non plus à 10 mille. Le lutteur simple, à 3 mille au lieu de 5 mille. En plus, l’engagement de mille F CFA a été supprimé.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *