Lutte au stade Abdoulaye Wade – Makane Mbengue: « On ne peut pas y amener des gens et après se retrouver à arracher les chaises »
Makane Mbengue pas favorable à l’organisation de combats de lutte au Stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Dans un entretien accordé à Source A TV, le fils de Gaston Mbengue il a indiqué qu’il n’envisage pas d’organiser un combat au Stade Abdoulaye Wade.
« Je vais me limiter à l’Arène nationale. Vous avez vu à quel point l’Arène était jolie, mais les gens ont arraché les chaises après chaque combat. Et vous avez constaté que depuis lors, il n’y a plus de chaises à l’Arène nationale, il y a plus de problèmes. Donc, je pense que le Stade Abdoulaye Wade est destiné au football. On ne peut pas y amener des gens et après se retrouver à arracher les chaises… », a-t-il laissé entendre.
Après la sortie de Aziz Ndiaye, exprimant son désir d’organiser le combat entre Balla Gaye 2 et Siteu au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, Dame Mbodji n’avait pas perdu de temps pour lui répondre. Le directeur général de la SOGIP avait tout simplement rejeté la demande du promoteur de lutte.
Selon lui, le stade ne serait pas loué pour des événements de lutte, citant des incidents antérieurs, notamment ceux impliquant le Jaraaf, qui ont conduit à des matchs à huis clos en raison de dégradations. Il avait également exprimé des préoccupations concernant l’entretien coûteux et la fragilité des installations du stade, notamment sa pelouse hybride et ses structures en verre. Il a insisté sur le fait que la responsabilité des éventuels dégâts incomberait à ceux qui organiseraient des événements de lutte, ce qui est inacceptable pour lui.