Lutte: Ambroise Sarr n’est plus l’entraineur de l’équipe nationale après 45 ans sur le banc

Ambroise Sarr quitte le banc de l’équipe nationale de Lutte. Il a rendu sa démission après la désillusion du Sénégal au Niger. Après 45 ans sur le banc, il a finalement pris la décision de se retirer pour se reposer.

« Je suis entraîneur de lutte depuis 1978. Avant de me rendre au dernier tournoi de Niamey, au Niger (7-19 mars 2023), j’avais confié à des proches que ce serait mon dernier coaching à l’équipe nationale quels que soient les résultats que nous allions y réaliser. J’ai 72 ans aujourd’hui. Mes fils veulent que je me retire pour me reposer. J’ai beaucoup donné à la lutte, par amour et passion. J’ai finalement pris la décision, je démissionne », a-t-il dit dans les colonnes de Wiwsport visité par Senego.

Selon une ancienne gloire, de 2009 à 2022 (soit 14 ans) l’équipe nationale de lutte n’avait pas perdu le titre.

Pour le remplacer, Baffa Guèye serait en pôle position. Depuis 2020, il est l’adjoint d’Ambroise Sarr. Professeur d’éducation physique et entraîneur de l’équipe de la région de Fatick depuis des années, Baffa est bien parti pour succéder Ambroise Sarr. « Il est compétent, rigoureux, passionné de sport et pédagogue, rapporte le site.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire