Lutte: 1 an ferme de suspension pour Ada Fass, le CNG donne les raisons

Lutte: 1 an ferme de suspension pour Ada Fass, le CNG donne les raisons

Très mauvaise nouvelle pour le lutteur Ada Fass qui vient d’écoper d’une sanction disciplinaire du Comité national de Gestion de la lutte(CNG/L). 1 an ferme de suspension.

« Attendu que le lutteur Adama Korera dit Ada Fass a manifestement retardé de son propre chef la poursuite des combats, provoquant une fin tardive du gala de lutte ; Constatant la violation flagrante et volontaire des règles de lutte en général et de la circulaire citée ci-dessus en particulier ; Par ces motifs le bureau du Comité National de Gestion de la Lutte (CNGL), en sa séance du Lundi 01 Juillet 2024, a pris les décisions suivantes : le lutteur reçoit son reliquat après déduction des pénalités financières, le lutteur est suspendu à un (01) an ferme à compter de la date de signature de la présente correspondance » lit-on dans le communiqué du CNG.

L’instance s’est basée sur les règlements de lutte, le rapport d’arbitrage du 30 juin et la circulaire du 5 janvier 2023 qui stipule : « au delà des 30 minutes supplémentaires, le lutteur concerné écopera d’une suspension d’office allant de 6 mois à 3 mois ferme ».

Ada Fass a battu dimanche passé Gouye Gui.

12 COMMENTAIRES
  • Samba ka

    Mais un ans c’est trop abusif

  • Lambaye

    Sportivement je suis d’accord il faut respecter l.heure grace a lui la lutte est tardive il fait profiter les agresseurs et que les autorites peuvent prendre des mesures severes contre la lutte

  • Boynar

    La sanction me semble très légère par rapport au préjudice causé aux amateurs présents au stade mais aussi aux milliers de téléspectateurs qui ont payé cher à Wido avec une connexion trop passable( il y a eu beaucoup de coupures) pour suivre la manifestation.
    Les lutteurs doivent savoir que la lutte est un sport et non un concours de meilleurs féticheurs

  • Daouda

    Trop sévère

  • Lebou

    Ada fass se prend pour le roi des arenes il se croit etre le e centre de l’arena. Il est trop arrogant .

  • Adianda

    Je m’attendais à une sanction contre ce lutteur qui me semble mal entouré mal conseillé Cependant je juge cette sanction trop sévère ou disproportionnée

  • Abdoulaye dione

    Trop sévère

  • SunuGaal rek

    Merci Cng. La sanction financière rétention intégrale du reliquat devait être ajoutée à la suspension. Il y’a trop de désordre dans ce milieu de la lutte.

  • Ibi

    Vraiment. Une sanction financière suffit. Faut pas briser sa carrière

  • PATRIOTE

    LAISSEZ LE JEUNE EN PAIX ET NE BRISEZ PAS SON AVENIR .
    SANCTIONS FINACIERES SI MAIS PAS DE LUI EMPECHER DE LUTTER

    • bidou

      Voila, le senegalais a horreur de la sanction giss nga. tu enfreins le reglement, laissez-le!

  • Damaso

    CNG yéna con, un lutteur qui peut rester un an voir 2 ans sans lutter ni trouver de date, vous lui infliger une sanction de un an, ça sert à quoi, il faut 2 ans mini plus une forte amende

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *