Luc Sarr: « La ligne de clivage aujourd’hui au Sénégal, c’est le pouvoir et son opposition »

Luc Sarr: « La ligne de clivage aujourd’hui au Sénégal, c’est le pouvoir et son opposition »

 

Le Professeur El Hadj Malick dit Luc Sarr, conseiller en politique du chef de l’Etat, a tenté de mettre en exergue la place de l’idéologie dans le landerneau politique.

« Nous avons une tradition politique qui n’est pas fondée sur une idéologisation de la politique. Il n’y a pas de crispation sur la base d’idéologique. La plupart des pays du monde, le tracé de rupture se situe au niveau d’une multipolarisation de la pensée politique. Il y a des socialistes, des communistes, des hommes de droite etc. Ici quelle est la ligne de clivage à partir de laquelle se font les divisions? Si ce n’est à partir d’une position de pouvoir  et d’une position opposée. La ligne de clivage aujourd’hui au Sénégal, c’est le pouvoir et son opposition »explique le conseiller en politique du président Sall.

 

1 COMMENTAIRE
  • laay njaay pikin

    grand bakhaw maintenant luc sarr,,,,,,t as retourne ta veste….toi l ancian mao-mao…du tps de l unapes,,,de la gauche,,,,,qd maki etait au lycee…..aujourdhui tu es son valet…petit type….t as jamais etais serieux,,,,truand,coureur de jupon…..les ancians de ande jef te connaissent bien…..sale oportuniste

Publiez un commentaire