Publicité

LSFP : 120 millions FCFA de recettes pour les clubs de Ligue 1 sénégalaise à mi-saison

Lors d’une conférence de presse organisée par la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP), Abdoulaye Guèye, vice-président chargé du partenariat et du capital humain, a dressé un bilan à mi-chemin de la saison. Il a révélé que l’ensemble des clubs de Ligue 1 a cumulé des recettes atteignant 120 millions FCFA à l’issue de la phase aller du championnat.

Guèye a particulièrement souligné la bonne tenue des matchs, avec un total de 182 rencontres disputées et un unique incident mineur rapporté. Il a mis en avant l’efficacité des réformes adoptées et une organisation permettant d’envisager la fin du championnat fin mai, malgré une situation socio-politique nationale incertaine.

Publicité

Quant à la gestion des compétitions, la LSFP a prévu des marges pour assurer le bon déroulement de la Coupe de la Ligue et la Coupe du Sénégal, en dépit de la reprogrammation nécessaire pour six matchs. La ligue a exprimé sa satisfaction, notamment après le succès de la dernière finale de la Coupe de la Ligue, et noté une diminution des pratiques occultes grâce à des sanctions ciblées.

Abdoulaye Guèye a également exprimé sa gratitude envers la chaîne 2stv pour la couverture médiatique et la promotion de la LSFP au travers de leurs émissions. Il a annoncé la volonté d’étendre la visibilité à la Ligue 2, en envisageant des retransmissions en direct, notamment pour les rencontres phares telles que le match entre AJEL de Rufisque et Niary Tally (NGB).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire