Louga : Un redoutable gang de voleurs de bétails démantelé

Les éléments du commandant Adama NIANG ont démantelé un redoutable gang de voleurs de bétails qui semait la terreur et la désolation dans les Arrondissements de Sagatta et de Darou Mousty (département de Kébemer ) et de Koki (département de Louga) en emportant prés de 200 écornés.

Le receleur installé à Dakar

Ces « voleurs-braqueurs » avaient déjà écoulé plus d’une centaine de moutons auprès d’un receleur installé à Dakar, rapporte Lougawebmedias.

La dernière opération réussie par les pandores a été un véritable coup de filet avec 60 têtes de bétail récupérées. Les différents plaignants ont repris leurs cheptels dérobés. Mais il a fallu au commandant Niang et à ses hommes mener des filatures très serrées avec un professionnalisme avéré.

Leur patience a été récompensée. La longue filière des malfaiteurs a été remontée et brisée. Il avait dans le lot un chauffeur spécialisé dans le transbordement des bêtes volées qui était payé entre 80 à 100 mille F CFA par voyage nocturne. Interpellé, l’homme du volant a craqué et vidé son sac pour dénoncer ses complices au nombre de six éparpillés dans les localités de Massar DIOP, Ndiagne, Gueth Ardo, notamment. Tout ce petit monde a été déféré ce matin à la MAC de Kébémer.

Les populations ont salué le courage et le savoir-faire des gendarmes de Sagatta qui leur permettent actuellement de dormir tranquillement.

4 COMMENTAIRES
  • charles

    UNE BONNE NOUVELLE,BRAVO LES HOMMES ET LE COMMANDANT NIANG.C’EST MIEUX QUE LA FERMETURE POUR 7 JOURS DE LA SENTV.CA C’EST DU TRAVAIL.BABACAR DIAGNE DEPUIS KAOLACK TU ES UN L…. C….

  • DAOUDA CISSE

    THANKS CHARLES .

  • justin

    L’Adjudant Adama NIANG commandant la brigade territoriale de Sagatta-Gueth avec son personnel, a démantelé avec brio, au début de ce nouvel an 2020, un réseau de voleurs de bétails dans les villages de sa circonscription et ailleurs. Il est parti de numéros de téléphones qu’il a identifiés comme fréquemment utilisés à des heures indues dans sa circonscription et alentours. L’engagement de son personnel, doublé d’une perspicacité, d’une intelligence bouillante, pointue et téméraire du commandant Niang ont valu l’interpellation et l’arrestation d’une bande de sept individus dont un chauffeur et un pourvoyeur qui en complicité avec d’autres, écumaient les villages de sa circonscription et même ailleurs. Au solde du compte, sept délinquants ont été interpellés et la visite d’une planque située hors de sa circonscription a permis de retrouver plus de cent moutons tous mis à disposition de leurs propriétaires alertés par la rumeur. Comme une trainée de poudre, celle-ci a fait le tour de la contrée où elle alimente toutes les causeries de « Grand-Place ». Des résultats du genre sont à magnifier et féliciter et mis au « tableau de chasse » de cette unité et sa compagnie d’appartenance que tous les anciens (gendarmes, policiers et militaires) de la pantière, magnifient au plus haut point. Bonne continuation pour la sécurité et la sûreté des citoyens et leurs biens à cette équipe dynamique

  • charles

    cc

Publiez un commentaire