Marié et père d’un enfant, Alioune Mbaye, 32 ans, a écopé de 5 ans de prison, pour viol sur mineure et coups et blessures volontaires ayant entraîné une ITT de 07 jours.
Les faits remontent au 04 juin dernier. Alioune Mbaye a profité de l’absence des parents de M.D. M pour abuser d’elle, à son domicile où la mineure a été trouvée préparant le petit-déjeuner.
Pour parvenir à ses fins, Mbaye a demandé à la fillette de lui servir du café. Cherchant du sucre dans la chambre de sa sœur, elle y sera rejointe par Mbaye qui la jettera sur le lit, avant dfe défaire son pantalon et de la sommer d’en faire de même. Sans défense, la fillette obtempère, son bourreau se rue sur elle, l’étouffe avec un oreiller et la viole. Sa libido assouvie, il lui intime de laver ses vêtements maculés de sang. C’est alors qu’elle sera rejointe par une voisine alertée par ses cris et venue aux nouvelles.
Pressée de questions, la fillette narre sa mésaventure. Avisés, les gendarmes vont réquisitionner une gynécologue qui concluent une défloraison récente de l’hymen et délivre un certificat médical.
Mis au arrêt, À. Mbaye nie les faits. « Je n’ai pas violé cette fille, comment un homme qui a passé la nuit avec sa femme pourrait-il violer une petite fille » se défend-il. La partie civile est restée constante dans ses accusations.
Le Parquet a requis 5 ans de prison ferme et sera suivi par le tribunal qui a retenu le viol sur mineure. Mbaye devra verser un million de FCfa à la famille de sa victime.