Après leurs camarades de la Commune de Louga, les « PATRIOTES » du Département sont entrés en scène cette journée du samedi 13 février 2021 dans le mouvement de soutien au Président Ousmane SONKO de la formation politique dénommée « PASTEEF/LES PATRIOTES ». Le leader de ce parti est accusé de viol par la masseuse Adji SARR.
Dans la bataille d’opinion, cette affaire a fini par se hisser à une dimension politique suite aux déclarations publiques fortement médiatisées du Parlementaire mis en cause. Portant la parole de ses camarades du Département de Louga à la fin de la rencontre, Monsieur Alioune FALL et Papa Moussa SY d’introduire affirmativement : « Rien que du complot, de l’amalgame politico-politicienne pour barrer la route à l’alternative au régime actuel incarnée aux yeux de l’opinion publique par un homme intègre qui s’appelle Ousmane Sonko ».
« Au sujet du fameux incendie du domicile d’un monsieur en mal de popularité à la recherche de buzz, nous n’avons rien à dire d’autre que les ‘’PATRIOTES’’ n’ont rien à voir avec cette affaire. Si une plainte a été déposée depuis lors, pourquoi ne nous a-t-on pas encore convoqués jusqu’à présent ? Nos camarades ont des préoccupations beaucoup plus sérieuses et plus bénéfiques que de jouer aux pyromanes chez tous les Lougatois de tous bords qui, tous, sont les nôtres. Qui veut gagner sa popularité n’a qu’à faire comme Ousmane SONKO est les siens pour gagner le cœur des Sénégalais en termes de progrès et de justice sociale. Personne ne se servira de nous pour se faire entendre du despote afin d’avoir de la promotion », a-t-il conclu auprès de nos confrères de Lougawebmedias.
,Dieu est la pour tous la verite finiras a trionpher inchalla ces complots son ridicule toujour les memes complot ou est le president Mamadou en 1962 il.lui a barre la route les temps passè est maintenant cest pas pareille il lon fait a Maiitre seye il.lont tuer le digne oumar Diop blondin ou le digne commissaire cheick sadibou Ndiaye il.lon tuer ce gouvernement ont lhabitude a ses faits dites nous autre chose Dieu vous attend toujour le systeme du partie socialiste Avec Abdou Diouf il a radier en 1987 les digne policiers Abdou Diouf jattire votre attention Dieu vous attend inchalla . est cette tombe elle est infoudriable . acun policier ne vous pardonne . ont peux pas avoir deux paradie .