Lorsque Pep Guardiola a admis que Salah, Firmino et Mané lui ont fait peur

Liverpool possède actuellement l’un des trios d’attaque les plus redoutables du football mondial – si ce n’est *le* trio d’attaque le plus redoutable qui a fait peur à Guardiola. Retour sur le passé avec la complicité de givemesport.com, visité par Senego.

Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino ont travaillé ensemble de manière exceptionnelle depuis le début de la campagne 2017-18. C’était la première saison de Salah à Anfield, et l’attaquant égyptien s’est avéré être la pièce manquante du puzzle offensif de Liverpool.

Liverpool, en 2018, écrasent City

Les Reds ont atteint la finale de la Ligue des champions, lorsque Pep Guardiola a admis que Salah, Firmino et Mané lui ont fait peur. L’équipe de Jurgen Klopp a remporté une convaincante victoire 5-1 sur l’ensemble des deux matches, à domicile et à l’extérieur, grâce à quatre des cinq buts inscrits par Salah, Firmino et Mané.

Quand Mané, Salah et Firmino créent des soucis à Pep

Avant ce quart de finale, Pep Guardiola, le patron de City, a été filmé en train de parler nerveusement de l’équipe de Klopp, et en particulier de ses trois attaquants. Et dans une scène, Guardiola discute de ses craintes d’affronter Salah, Firmino et Mané avec ses assistants Carles Planchart et Domenec Torrent.

Voici l’échange dans son intégralité…

Guardiola : « Les attaquants de Liverpool sont bons ».

Planchart : « Pardon ? »

Guardiola : « Ces trois-là à l’avant. »

Planchart : « Oui Pep, mais il n’y a qu’eux. »

Guardiola : « Ils me font peur. Ils sont dangereux, je suis sérieux. J’ai le sentiment que Salah va jouer [comme attaquant]. Salah jouera en tant que numéro neuf et Firmino se déplacera vers l’aile. Il vient ici et Salah va vers l’avant.
Planche : « Je remarque que quand ils n’ont pas d’espace, ils souffrent beaucoup, comme aujourd’hui contre Crystal Palace. Mais nous sommes une équipe qui risque beaucoup. »

Torrent : « J’ai regardé notre match hier quand nous sommes allés à Anfield et avons perdu. Ils ont joué à un autre niveau. Si vous voulez les battre, vous devez travailler pour le faire. Si nous sommes à notre meilleur niveau, nous sommes meilleurs que Liverpool ».

Liverpool écrase City

Liverpool a surclassé City à Anfield lors du match aller, s’imposant 3-0, avant de sceller une victoire 2-1 au stade Etihad six jours plus tard.
Il y a moins à jouer lors du choc de jeudi soir en Premier League entre les deux équipes après que Liverpool a été couronné champion d’Angleterre; la semaine dernière, mais l’idée d’un face-à-face avec le trio de tête des Reds a peut-être donné à Guardiola une ou deux nuits blanches de plus.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire