L’Organisation islamique Jamra en visite de solidarité à l’Ambassade Palestinienne

La décision du président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l’État d’Israël continue de déplaire les leaders d’opinion et les sociétés civiles. L’organisation Islamique Jamra et l’Observatoire de Veille et de Défense des Valeurs Culturelles et Religieuses, MBAÑ GACCE annonce une visite de solidarité ce Vendredi 15 décembre 2017 à l’Ambassade Palestine.  

« L’organisation Islamique Jamra et l’Observatoire de Veille et de Défense des Valeurs Culturelles et Religieuses, MBAÑ GACCE, après avoir salué la posture des autorités sénégalaises, dénonçant récemment la spoliation supplémentaire des territoires palestiniens par Israël, se réjouissent que notre pays se soit ligué avec sept autres pays de différents continents pour exiger la tenue urgente du Conseil de Sécurité, afin d’invalider cette dangereuse dérive américaine, en porte-à-faux avec la légalité internationale« , lit-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction. 

Par ailleurs, Jamra et MBAÑ GACCE comptent concrétiser leur soutien « les bureaux exécutifs de JAMRA et de MBAÑ GACCE se rendront en forte délégation à l’Ambassade de Palestine, pour exprimer leurs vives solidarité au Peuple Palestiniens frère ; et à la Gloire des martyrs de la Cisjordanie, de Shabra et Shatila, d’Al Aqsa et de la Bande Gaza, ce Vendredi 15 décembre 2017, après la «Salaatul Jumah».

A cet effet, le président exécutif de JAMRA Imam Massamba Diop, et le Coordonnateur de  MBAÑ GACCE Imam Moustapha Diop, invitent tous les Imams, Prédicateurs et Oulémas de tous les lieux de culte, d’axer leurs sermons de ce Vendredi sur le soutien de la Oummah islamique sénégalaise au combat légitime du peuple frère de la Palestine. Jusqu’au retrait total de ses terres injustement confisquées par Israël.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire