L’opposition dénonce la « forfaiture de l’Assemblée » : Vers un réchauffement du front politique

Les responsables des principaux partis d’opposition se sont rencontrés ce jeudi à la permanence de Rewmi sise à Diamalaye. Il ressort de leurs délibérations qu’il vont initier des actions de masses pour barrer la route à la volonté du pouvoir d’annihiler toute velléité d’opposition. Aussi, ont-ils prévu d’organiser manifestations tous azimuts pour se faire entendre et pour mobiliser les populations afin de rendre leur lutte beaucoup plus légitime.

« Nous n’accepterons plus que le pouvoir en place nous piétine. Ce qui s’est passé à l’Assemblée est une forfaiture que nous n’allons pas laisser passer. Et nous allons nous mobiliser et appeler les Sénégalais épris de paix, de justice et d’équité à rejoindre notre combat », ont tonné les différents orateurs ayant pris part à la rencontre de l’opposition de ce jour.

Cette entente des opposants au régime de Macky Sall laisse entrevoir un réchauffement certain du front politique si l’on en croit l’engagement et la détermination des participants à la rencontre qui promettent des meetings, des marches et des sit-in.

6 COMMENTAIRES
  • VERITE

    VOUS NE POUVEZ PAS TRAINER LE PEUPLE DANS VOS QUERELLES PERSONNELLES.
    ALLEZ REGLER VOS PROBLEMES DANS VOTRE PDS.
    NON A L'ISTIGATION A LA VIOLENCE,LES SENEGALAIS ONT D'AUTRES PREOCUPATIONS.
    AH NGOUR DAFA NEKH : TIIBAL MA TIIBB GNOU RAWALE(STYLE PDS)

  • yaye

    Oki oki

  • yaye

    Oki oki fer r. r r r rrr

  • amadou watt

    mais qui a voulu imposer aida M'bodj a la tête du groupe ?sinon le vieux .le seul problème du Pds c'est Karim que son père veut mettre a la tête et du pds et du pays. quant a decroix il n'a qu'a consolider son parti au lieu de s'arcbouter.franchement il me fait pitié. le banditisme ne peut prosperer. a bon entendeur salut

  • MOUSSA

    faites aux commentaires nous pouvons penser ce que l'opposition est entrain de faire ce petit mais pensez-vous ce qui s'est passe avant la prise du pouvoir de ce gouvernement le parti au pouvoir avait trop negliger les manifestation de l'opposition et ce qui lui couter cher au regime wade

  • mapate khonte

    le pouvoir doit preter oreilles à l'opposition pour une assemblée juste une démocratie exemplaire dont le Sénégal a toujours fait montre les acquis on les consolide.De grâce epargnez le Sénégal de. ..

Publiez un commentaire