Londres : le bienfaiteur musulman des sans-abri…(photos)

Auréolé de sa notoriété de bienfaiteur des plus démunis, la présence bienveillante et généreuse de Moosa Nsubuga, converti à l’islam il y a plusieurs années de cela, fait poindre une douce lueur dans un horizon sans perspectives.

Dès que sa silhouette reconnaissable entre mille se profile au loin, les bras chargés de centaines de chaussures de sport et de vêtements de marque, les yeux se mettent à briller et une certaine agitation s’empare de ceux qui vivent accablés sous le poids de la misère sociale et humaine.

Une seconde vie

A la tête de l’association Resole, qui s’efforce d’offrir un avenir à une jeunesse défavorisée qui lui tourne le dos, emportée dans la double spirale infernale de la drogue et de la violence, Moosa Nsubuga a aussi à cœur de changer la vie de ceux qui n’ont rien en donnant une seconde vie à des chaussures et des vêtements de qualité.

« Ma foi en Dieu me pousse naturellement à vouloir redonner aux plus nécessiteux et vulnérables d’entre nous », a déclaré Moosa Nsubugga. « Quand j’ai commencé à collecter des baskets et des vêtements, j’ai eu honte de voir l’état dans lequel ils étaient. Jamais, je n’aurais pu les remettre à des êtres en souffrance, qui sont déjà tellement précarisés et déshumanisés », a-t-il ajouté.

 

L’ange gardien musulman

Entouré d’une équipe de bénévoles, l’ange gardien musulman des sans toit, sans ressources et, pire encore, sans visage de l’une des plus rayonnantes capitales européennes, veille à offrir des chaussures et des vêtements toujours propres et impeccables, avec ce petit plus qui fait toute la différence : il distribue même des centaines de baskets et de tenues portant la griffe Nike, Adidas, Gucci…

 

Moosa Nsubugga espère pouvoir étendre son initiative à l’ensemble du royaume britannique en 2020, car malheureusement les êtres abandonnés à leur triste sort, au bord du chemin, forment un long cortège de victimes de l’autre côté de la Manche.

3 COMMENTAIRES
  • mamadou lamine Cissé

    Yonemako ma dougalko market

  • KABIRlO

    Laye bane maket kolobane yegeulmako

  • malika

    Wawe que dieu te bénisse frère

Publiez un commentaire